Actualités
jeudi 19 avril 2018
Le Disquaire Day fait la fête aux disquaires ce samedi
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Le festival sur le jeu vidéo Press Start est de retour à la BPI
 
Actualités
mercredi 18 avril 2018
Une nouvelle méconnue de Jules Verne sur les planches
 
Danse

Paula Pi - Alexandre

Danse Centre national de la danse
93500 Pantin

Paula Pi est brésilienne. Sorour Darabi iranien. Rapport à la France, comment imaginer plus éloigné.e.s ? Géographiquement ; et pas que. Lointain.e.s ? Proches ? Alexandre, la pièce qu'il.elle.s interprètent aujourd'hui invente une expérience inépuisable de la distance et du rapprochement, toujours à éprouver.

Du mardi 22 mai 2018 au jeudi 24 mai 2018
Tarifs : indisponible
Danse

Cindy Van Acker - Zaoum

Danse MC 93
93000 Bobigny

Cindy Van Acker, grande chorégraphe de l’abstraction, offre avec Zaoum une forme qui conjugue plus directement le récit politique et métaphysique. En s’inspirant du compositeur italien Luigi Nono et de Quando stanno morendo. Diario polacco n. 2 (1982), écrit pendant la répression du mouvement Solidarnosc et dédicacé « aux camarades polonais qui, en exil, en prison, au travail, résistent ; qui espèrent tout en étant désespérés, croient tout en étant incrédules. », elle signe une pièce de guerre et de combat.

Du vendredi 1 juin 2018 au samedi 2 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danse

Tzeni Argyriou - Anonymo

Danse Théâtre Berthelot
93100 Montreuil

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Du mardi 5 juin 2018 au mercredi 6 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danse

Compagnie Le Tap - Fieri

Danse Théâtre de l'Opprimé
75012 Paris

Fieri est une pièce chorégraphique qui représente des corps féminins oscillants entre désir d’appartenir à soi et désir d’appartenir à une société. Une recherche d’équilibre entre intégrité et adaptation. C’est une mise en scène de l’extime qui joue constamment avec les codes qui tentent de nous définir. Être au plus proche de soi-même tout et se constituer en tant que femme. Peut-être même se rapprocher de soi pour se rapprocher des autres.

Le jeudi 26 avril 2018
Tarifs : indisponible
Danse / Performance

Mie Coquempot - Z'anima

Danse / Performance Conservatoire Nina Simone
93230 Romainville

La chorégraphe Mié Coquempot, artiste associée au manège, débride l’imaginaire de Camille Saint-Saëns et projette son célèbre Carnaval des animaux dans un fantastique dispositif multimédia.

Du mardi 12 juin 2018 au mercredi 13 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danse

May Zarhy - The Voices

Danse Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

May Zarhy, danseuse et chorégraphe et Michal Oppenheim, chanteuse, performeuse, et compositrice, travaillent ensemble depuis 2015 autour de la façon dont l'acte d'écouter et l'exploration des cavités invisibles du corps peuvent amener musique et chorégraphie à se révéler l'une l'autre et construire un troisième espace. Dans The Voices, cinq femmes, danseuses et chanteuses, explorent un monde dans lequel les corps et les voix sont de pures matières.

Du jeudi 7 juin 2018 au vendredi 8 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danse

Louis Vanhaverbeke - Multiverse

Danse Théâtre de la Commune - Centre dramatique national d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

En voyant le solo de Louis Vanhaverbeke, on pense à Francis Ponge et son Parti pris des choses. Ici l’objet règne en maître et le chorégraphe-interprète en bricoleur de génie qui leur donne vie. Soit donc une ronde dessinée par différents objets usuels posés au sol, pour beaucoup très colorés : un balai, un seau, un vaporisateur, un frisbee, sans oublier quelques platines sur lesquelles vont se succéder des vinyls.

Du samedi 9 juin 2018 au dimanche 10 juin 2018
Tarifs : indisponible
Danse

Doris Uhlich - Seismic Dancer

Danse Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Seismic Dancer est le portrait de la chorégraphe Doris Uhlich. La danse est l’archéologie et la transmission de l’énergie. « J’ai cette image du corps comme un volcan qui provoque des vagues sismiques ». Considéré comme l‘épicentre de l‘action et du changement, le corps conserve à la fois notre histoire personnelle et celle du monde, le présent est inscrit dans des systèmes d’enfermement et de peur. Le pragmatisme et l’efficacité infiltrent la chair et le sang.

Le samedi 16 juin 2018
Tarifs : indisponible
Spectacle lyrique / Opéra

Semele

Spectacle lyrique / Opéra Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Où il est encore question d’amour… Le songe de la mortelle Semele aimée d’un Dieu sous la plume d’un Haendel des plus inspirés.

Le mercredi 3 avril 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / One man show

La Madeleine Proust - Les Adieux a la scene

Théâtre / One man show Olympia
75009 Paris

En 2018, Lola Sémonin,entame une tournée d'adieu.

Metteur En SceneLola Semonin
Le dimanche 3 juin 2018
Tarifs : indisponible