Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre / Théâtre contemporain

L'Evenement

Théâtre / Théâtre contemporain Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans L’Evénement, Annie Ernaux raconte en détail et avec le recul de plusieurs décennies trois mois de sa vie, entre octobre 1963 et janvier 1964 ; trois mois séparant la période où elle se découvre enceinte et les jours qui suivent son avortement. Trois mois durant lesquels sa résolution se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle lyrique / Opéra

La Boheme

Spectacle lyrique / Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra.

Du samedi 13 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Nathalie Pernette - La figure du baiser

Danse La Ferme du Saut du Loup
94550 Chevilly-Larue

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celle de Canova et du Bernin, La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Leo Lerus - Entropie

Danse Carreau du Temple
75003 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du lundi 8 juin 2020 au mardi 9 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Phedre !

Théâtre Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La pièce la plus jouée de Racine prend ici la forme d’une étonnante conférence où l’intervenant se laisse autant emporter par sa passion pour ce grand classique que Phèdre l’est par son amour pour Hippolyte. Seul en scène, le fougueux comédien se joue des différentes facettes de l’œuvre qu’il déploie sous nos yeux. Le spectacle revisite ainsi la tragédie avec un enthousiasme qui sonne comme une déclaration d’amour portée au théâtre.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Angelin Preljocaj - Playlist #2

Danse Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Ce spectacle exprime toute l’amplitude du vocabulaire chorégraphique d’Angelin Preljocaj, sa prédilection pour les textes, son goût pour l’introspection des êtres et la valeur des symboles. C’est un concentré extra pur d’une danse virtuose qui nous plonge dans des états de grâce ou de contemplation extatique.

Du jeudi 2 juillet 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Gala Live

Théâtre Théâtre de la Tour Eiffel
75007 Paris

Retrouvez les stars comme vous ne les avez jamais vues. Elles se livrent sans filtre, pour venir vous raconter un passage de leur vie qui a tout fait basculer... Un spectacle unique, émouvant qui ne vous laissera pas indifférent !

Le lundi 15 juin 2020
Tarifs : à partir de 19€
Théâtre / Théâtre d'ombres

Compagnie Zai - Gaby et les garcons

Théâtre / Théâtre d'ombres La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Gaby et Clovis, amis depuis toujours, tombent sur des objets de leur enfance, leur rappelant leurs jeux et leur ami Cédric disparu un été qu’ils passaient ensemble. S’en suivent alors plusieurs bulles de souvenirs qu’ils rejouent avec passion, leur permettant de revivre ces moments précieux d’innocence et de rêve, et leur procurant grâce au théâtre d’objets, l'émotion de faire revivre leur ami Cédric disparu.

Du vendredi 5 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible