Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre

Eugenie Grandet

Théâtre Théâtre 13 / Seine
75013 Paris

Portée par six acteurs, cette « tragédie domestique digne de la famille des Atrides » restitue fidèlement l’écriture de Balzac. Les acteurs portent tout à tour chaque épisode du roman révélant l’humour, le drame et l’infini tendresse de Balzac pour ses personnages. Entre dénonciation politique, hymne à l’amour et causticité balzacienne, le spectacle apparaît comme un terrible miroir de notre époque.

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Boulevard et comédie

Dieu, Brando et moi

Théâtre / Boulevard et comédie Studio Hébertot
75017 Paris

Dieu, Brando et moi est un récit autobiographique de la vie du comédien Daniel Milgram. Un dialogue intimiste et philosophique avec son père.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Spectacle déambulatoire

Close

Théâtre / Spectacle déambulatoire Lieu secret
75011 Paris

Paris, 1917. Quand vient le couvre-feu, artistes, révolutionnaires et marginauxse retrouvent au dernier endroit où l’on peut encore faire la fête : le Phénix. Dans ce cabaret, ce sont parfois les hommes qui se maquillent et toujours les femmes qui commandent. Ici la guerre n’existe pas. Plongez en immersion dans la maison. Vous êtes libres de choisir où aller, qui suivre et à quelle porte écouter. Il n’y a ni scène, ni coulisses.

Du mardi 28 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Desobeir

Théâtre / Théâtre contemporain Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Le dimanche 29 mars 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre

L'eveil du printemps

Théâtre Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Éveil du printemps, cette "tragédie enfantine", Armel Roussel dialogue avec depuis 25 ans. Écrite en 1891 dans l’Allemagne puritaine de Bismarck, la pièce est immédiatement censurée puis interdite pour « pornographie ». Que faire de tous ces désirs sur lesquels il est difficile de mettre un nom ? Même si le rapport à la sexualité, à la morale ou à l’éducation a sensiblement changé, vivons-nous vraiment dans une société plus permissive qu’en 1891 ?

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Le Misanthrope

Théâtre Théâtre du Ranelagh
75016 Paris

Bien qu’Alceste se révolte contre une société régie par l’hypocrisie, il brûle d’un amour passionné pour Célimène qui, en grande séductrice, fait de cette société son terrain de chasse... Le jeu social et amoureux guide cette création fidèle à Molière : faire rire avec le portrait d'un homme obsédé par son désir de vérité.

Du vendredi 17 janvier 2020 au dimanche 12 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Je ne suis pas une apparition

Théâtre / Théâtre contemporain Guichet Montparnasse
75014 Paris

Six femmes sont le jeu de pressions qui les empêchent de devenir ce qu'elles souhaitent. Leurs seules armes : l'humour et la poésie. Parviendront-elles à se libérer ?Quel est le point commun entre une gynéco en colère, une boulangère en crise, une bruiteuse lunaire, une multirécidiviste, une actrice rebelle et une poétesse morte il y a 2 600 ans ? Elles ne se connaissent pas, mais se ressemblent...

Du dimanche 5 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Gros boudeur

Théâtre Aktéon-Théâtre
75011 Paris

"Je fais pas du boudin ! Je veux pas être un grand frère ! Na !". Dans ce spectacle de marionnettes, la Cie Patachon réunit les aventures de Léon, le célèbre personnage d’Emile Jadoul.

Metteur En ScenePascale Bastard
Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

La couleur des emotions

Théâtre Aktéon-Théâtre
75011 Paris

Aujourd’hui, c’est le bazar ! Tout est sens dessus dessous. Couleurs et émotions sont éparpillées. Pour retrouver son équilibre, il va falloir ranger tout ça, sous l'oeil des petits monstres de couleur...Un spectacle mêlant clown et théâtre d’objets pour découvrir les émotions, destiné aux petits comme aux grands.

Metteur En SceneAline Johnston
Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / One man show

Clement Bonpoil - Le prochain sera mieux

Théâtre / One man show Point Virgule
75004 Paris

Humour noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir ? Il s'en fout et esquive la question en créant un humour zébré du plus bel effet. Fervent partisan de l'humour sur des sujets sans cibles, il s'était pourtant interdit de faire le moindre jeu de mot pourri dans ce rédactionnel. Son premier spectacle titré "Le Prochain sera mieux" présente ainsi sa vision de la vie, trop courte pour y comprendre quoi que ce soit, alors autant se marrer.

Du dimanche 29 mars 2020 au lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible