Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre

Essai sur les bourgeois

Théâtre Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Depuis que Dostoïevski nous a dépeint les "bourgeois de Paris", l’on ne trouve guère de différence entre eux et ceux des autres grandes villes d’Europe. L’observation sarcastique et implacable du poète nous rappelle qu’ils sont toujours là, tout aussi inquiétants que jadis.

Le samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle musical

Patamusic-Hall

Spectacle musical Théâtre Marigny
75008 Paris

En 2020, Boris Vian aurait eu 100 ans. Polygraphe prolifique, poète libertaire et dandy « déchanteur », il disparaît à 39 ans laissant derrière lui des chansons et des écrits mémorables. Avec ses camarades comédiens-chanteurs, Serge Bagdassarian tricote un hommage à cet artiste aussi irrévérencieux qu’insaisissable.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Tu es vraiment si presse ?

Théâtre Théâtre La Croisée des chemins - Salle Paris-Belleville
75019 Paris

Madame Lefort complète sa retraite en louant une chambre de son appartement aux voyageurs de passage, en pension ou demi-pension. Habituellement, ces locataires restent deux ou trois jours. Et là, un homme se présente, qui prolonge son séjour de manière inhabituelle. Qui est-il ? Qu'est-il venu faire ici ? Quel est son secret ? Et celui de Madame Lefort ?

Du mercredi 24 juin 2020 au jeudi 25 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Leo Lerus - Entropie

Danse Carreau du Temple
75003 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du lundi 8 juin 2020 au mardi 9 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Phedre !

Théâtre Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La pièce la plus jouée de Racine prend ici la forme d’une étonnante conférence où l’intervenant se laisse autant emporter par sa passion pour ce grand classique que Phèdre l’est par son amour pour Hippolyte. Seul en scène, le fougueux comédien se joue des différentes facettes de l’œuvre qu’il déploie sous nos yeux. Le spectacle revisite ainsi la tragédie avec un enthousiasme qui sonne comme une déclaration d’amour portée au théâtre.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Anne Nguyen - A mon bel amour

Danse Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Performance

U.J.S.R.A (Un jeu de societe dans les regles de l'art)

Théâtre / Performance Le Centquatre
75019 Paris

Un tapis multicolore, un palet jeté au hasard sur des mots hétéroclites, et des artistes qui évoquent tour à tour l’imaginaire qu’ils y raccrochent. Sous la forme d’un jeu de société, Clara Le Picard nous fait entrer dans l’intimité de la pensée créatrice et aborde avec convivialité le mystère qui entoure l’élaboration d’une œuvre.

Le samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Comment la poussiere a illumine ma vie

Théâtre Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec Comment la poussière a illuminé ma vie, l’acrobate de la parole s’appuie sur son horreur des aspirateurs pour réhabiliter la poussière dans nos vies domestiques. Cleitman démontre que cet infiniment petit, particules ou moutons, a de hautes vertus antidépressives sur la santé psychique.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible