Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Danse

Nederlands Dans Theater : Sol Leon, Paul Lightfoot, Marco Goecke, Crystal Pite

Danse Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Souvent présentée comme l’une des plus belles compagnies d’Europe, le Nederlands Dans Theater est aussi et surtout un formidable laboratoire de créations chorégraphiques.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Italienne scene et orchestre

Théâtre / Théâtre contemporain MC 93
93000 Bobigny

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 2 juin 2020 au mercredi 3 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

L'Evenement

Théâtre / Théâtre contemporain Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans L’Evénement, Annie Ernaux raconte en détail et avec le recul de plusieurs décennies trois mois de sa vie, entre octobre 1963 et janvier 1964 ; trois mois séparant la période où elle se découvre enceinte et les jours qui suivent son avortement. Trois mois durant lesquels sa résolution se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Petite soeur

Théâtre Théâtre Dunois
75013 Paris

Il a quatre ans et sa sœur trois seulement. Le rivage, le fjord bleu, la si belle matinée, sont une invitation à la promenade. Pourquoi pas ? Il brave l’autorité parentale, part et contemple les nuages à travers les herbes hautes. D’abord seul, puis avec sa petite sœur. Ensemble, ils entendent le vrombissement d’une moissonneuse, croisent un homme avec un gros ventre, boivent de la citronnade. Mais vu à hauteur d’enfant, tout cela s’imbrique et se mêle.

Metteur En SceneBéatrice Venet
Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Phedre !

Théâtre Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La pièce la plus jouée de Racine prend ici la forme d’une étonnante conférence où l’intervenant se laisse autant emporter par sa passion pour ce grand classique que Phèdre l’est par son amour pour Hippolyte. Seul en scène, le fougueux comédien se joue des différentes facettes de l’œuvre qu’il déploie sous nos yeux. Le spectacle revisite ainsi la tragédie avec un enthousiasme qui sonne comme une déclaration d’amour portée au théâtre.

Du mercredi 3 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Anne Nguyen - A mon bel amour

Danse Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Comment la poussiere a illumine ma vie

Théâtre Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec Comment la poussière a illuminé ma vie, l’acrobate de la parole s’appuie sur son horreur des aspirateurs pour réhabiliter la poussière dans nos vies domestiques. Cleitman démontre que cet infiniment petit, particules ou moutons, a de hautes vertus antidépressives sur la santé psychique.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Un amour de jeunesse

Théâtre Théâtre de la Renaissance
75010 Paris

A vingt ans, Antoine sans un sou en poche, s’est marié avec Maryse... Mais elle l’a quitté du jour au lendemain pour des missions humanitaires en Afrique. Trente ans plus tard, Antoine a fait fortune dans l’internet et vit avec Diane, une romancière d’origine aristocratique. Seul souci, il a complètement oublié Maryse, qui revient d’Afrique pour divorcer... Et qui pourrait à cette occasion lui réclamer la moitié de son patrimoine.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Rebibbia

Théâtre Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

L’Université de Rebibbia est le récit du séjour que fit Goliarda Sapienza dans une prison en 1980. Elle va transformer cette expérience de l’enfermement en un moment de liberté, en une leçon de vie. Elle y redécouvre ce qui l’a guidée et sauvée toute sa vie durant : le désir éperdu du monde. Rebibbia vient donc porter et partager la parole de cette femme qui vient bouleverser les idées reçues et, par son témoignage, donner corps et des voix à la société secrète de cette prison de femmes.

Du mardi 2 juin 2020 au dimanche 14 juin 2020
Tarifs : indisponible