Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Spectacle musical / Théâtre musical

Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ?

Spectacle musical / Théâtre musical Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Qui de mieux qu’Arletty elle-même pour revisiter sa vie ? Ce soir, la voici maîtresse de cérémonie. Accompagnée de trois comédiens, elle nous embarque chez elle à Courbevoie, puis au music-hall, au théâtre, au cinéma, on traverse la Belle Époque, 14-18, les Années Folles, on chante, on danse, tout flamboie, un tourbillon de succès, une revanche sur un passé et une vie modeste, un seul guide : la liberté !

Metteur En SceneJohanna Boyé
Du mercredi 16 septembre 2020 au mercredi 30 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

La nuit sera calme

Théâtre Le Centquatre
75019 Paris

Construit tout entier autour de Rokia Traoré, à la fois auteure, compositrice et interprète centrale, le spectacle aborde la notion d’hospitalité, vue à la fois d’Europe et d’Afrique. Sans territoire fixe, entre théâtre et chant, il invite en particulier la pensée de Jacques Derrida et accueille aussi les voix d’auteurs contemporains, notamment celle de l’écrivain burkinabé Aristide Tarnagda. En résulte une libre rêverie qui ouvre grand le champ des possibles.

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle musical

Compagnie la Boite a sel - Block

Spectacle musical L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Une block party avec une seule personne et 60 petits cubes transparents et sonores connectés qui font toutes sortes de bruits étranges. Des blocks comme des boîtes « à meeeuuh » qu’on retourne et qui dessinent un paysage retentissant et inattendu. Un peu comme les tout petits s’inventent un monde avec les cubes, Céline Garnavault de la compagnie La Boîte à sel construit des architectures de plus en plus compliquées...

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Xie Xin Dance Theater - From In

Danse Le Monfort
75015 Paris

Qu’est-ce qu’une rencontre ? À quel moment deux vies entrent-elles en connexion, cessant alors d’exister dans des univers parallèles ? Avec From IN, Xie Xin nous plonge dans un espace- temps aux confins du rêve, où les strates de souvenirs ne cessent de se superposer les unes aux autres. Figures fantasmatiques, ses danseurs apparaissent et disparaissent dans un ballet énigmatique et élégant, à la manière des fondus cinématographiques.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Are we not drawn onward to new era

Théâtre Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Certains craignent que la fin de la planète soit proche, d’autres dénoncent cet alarmisme. Que faisons-nous, où allons-nous, pouvons-nous revenir en arrière, à quel point avons-nous échoué, en fait ?

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Les freres Karamazov

Théâtre Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Les Frères Karamazov est un monstre. Comme pour Les Démons (mis en scène aux Ateliers Berthier à l’automne 2018), Sylvain Creuzevault taille dans ses 1300 pages les éléments d’une lecture inspirée par Heiner Müller et Jean Genet, selon qui l’ultime roman de Dostoïevski est avant tout “une farce, une bouffonnerie énorme et mesquine”. Cet humour farcesque devient ici littéralement ravageur.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'art d'etre grand-pere

Théâtre Lucernaire
75006 Paris

A soixante-quinze ans, Victor Hugo écrit un recueil de poèmes dédié à ses petits-enfants, Georges et Jeanne. Ce recueil marque une parenthèse intimiste au sein d'une oeuvre majoritairement engagée. Avec L'Art d'être Grand-Père, Jean-Claude Drouot nous dit simplement qu'il faut aimer ses petits-enfants et, en véritable passeur, il nous emmène encore très loin dans l'amour qu'il a des textes et des mots.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Cirque

Compagnie XY - Mobius

Cirque Parc de la Villette
75019 Paris

L’énergie, c’est le groupe. Telle est la devise des acrobates de la Cie XY, corps agiles multipliant l’énigmatiques figures enlacées qui s’élancent vers le ciel. Les vertiges visuels qu’ils proposent repousse les frontières du chorégraphique et permettent une écriture énigmatique comme celle qui meut les nuées d’étourneaux : ces formidables chorégraphies aériennes qui semblent si harmonieuse et dont on ne comprend pas le fonctionnement

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Un garcon d'Italie

Théâtre Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau
75014 Paris

Lorsque Luca est retrouvé mort sur les rives de l’Arno, sa compagne Anna a le triste privilège de devoir reconnaître son corps à la morgue, tandis que son amant Leo apprend dans la presse la disparition de celui qui fut peut-être le seul amour de sa vie. On peut être mort et avoir encore des choses à dire...

Du mardi 1 décembre 2020 au jeudi 10 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Final Cut

Théâtre Espace Jean-Vilar
94110 Arcueil

Myriam Saduis déroule le film familial séquencé par les remous de la décolonisation en Afrique du Nord et les préjugés racistes de l'époque.

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible