Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Le territoire a l'oeuvre #2

Galerie Fernand Léger
94200 Ivry-sur-Seine

Pour son édition 2019, Le territoire à l’œuvre #2 s’attache à promouvoir les artistes contemporains français qui s’interrogent sur la présence des arts visuels dans l’espace urbain.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 22 février 2020
indisponible

Regine Kolle : Turf

École et Espace d'art contemporain Camille Lambert
91260 Juvisy-sur-Orge

La peinture de Regine Kolle se joue dans l’instant. Ses personnages nous font face, nous regardent même parfois avec une certaine surprise ou défiance. Qui sommes-nous ? La narration qui se joue sur ses toiles nous plonge dans un univers urbain, très coloré. De ses gestes larges et rapides, l’artiste dresse des portraits dessinés qui peuvent investir les murs ou encore prendre vie sous la forme de film d’animation.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
indisponible

Marie Losier : Eat my Makeup!

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

Pour sa première exposition à la galerie, l’artiste convoque de nouvelles histoires, pousse un peu plus loin les dessins et le trait, entrelace bestiaire, fête foraine, naissance du cinéma et gâteau à la crème vanille. Marie Losier mêle, comme savent si bien le faire les créateurs nord-américains, sa vie privée à son travail, en une autofiction euphorique et généreuse.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Charlotte Khouri : dauphins, dauphines

La Galerie - Centre d'art contemporain
93130 Noisy-le-Sec

Jeux de langage, détails architecturaux, gestes du quotidien, postiches et autres accessoires s’entremêlent habilement dans la pratique performative, filmique et sculpturale développée par Charlotte Khouri. Pour sa première exposition personnelle, Charlotte Khouri propose une installation immersive à partir d’un film inédit qui prend corps avec l’espace du centre d’art contemporain.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Laurent Goldring : figure

Galerie Maubert
75003 Paris

L’exposition Figure de Laurent Goldring présente un ensemble de photographies et vidéos autour du visage. Des séries, de dates et formats différents, font le lien entre son travail d’atelier et ses films en extérieur. Ici, les visages filmés dans la ville répondent aux visages déconstruits qui font écho à la série des corps de l’exposition Mouvement premier, corps insensés à la Galerie Maubert (février 2017).

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Melodie Mousset - L'epluchee

Centre culturel suisse
75003 Paris

Mélodie Mousset utilise son propre corps pour cartographier, indexer et narrer un « soi » qui semble en métamorphose permanente, lui échappant dès qu’elle cherche à en prendre possession. Elle s’intéresse aux processus d’individuation biologiques, techniques, culturels, individuels et collectifs qui forment le corps.

Du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 2 février 2020
indisponible

I'm From Nowhere Good

Maison populaire
93100 Montreuil

I’m from nowhere good est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE qui entend explorer, à travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner de possibles futurs alternatifs. L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’œuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Global(e) Resistance, pour une histoire engagee de la collection contemporaine de Jonathas de Andrade a Billie Zangewa

Centre Pompidou
75004 Paris

Cette exposition révèle pour la première fois une cinquantaine d’acquisitions d’artistes jeunes pour la plupart, réunies depuis 2013. Dans la lignée de l’exposition "Une histoire : art, architecture, design des années 1980 à nos jours" et inscrite dans la saison culturelle Africa 2020, elle présente une majorité d’artistes liés au continent africain, au Moyen-Orient et à l’Asie et se donne pour ambition d’examiner les stratégies contemporaines de résistance.

Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 26 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Yuya Tsukahara et contact Gonzo : Transphere #7 - Watching you Surf on Beautiful Accidents

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Créé en 2006 par Yuya Tsukahara, contact Gonzo transgresse avec insouciance les codes de la danse contemporaine, tout comme Hunter S. Thompson, pionnier du journalisme gonzo, rejetait les conventions de la presse écrite. L’exposition Watching you surf on beautiful accidents reviendra sur le parcours original de ce trublion de la scène artistique japonaise à travers une sélection de vidéos et une installation.

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible