Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 

Ali Kazma : souterrain

Jeu de paume
75008 Paris

Né en 1971 à Istanbul, Ali Kazma est diplômé de la New School, New York, en 1998. En 2000, il retourne à Istanbul, où il vit et travaille aujourd’hui. Ses recherches s’articulent autour des thèmes du travail, de la maîtrise de son environnement par l’homme et de la capacité de celui-ci à transformer le monde. Ses vidéos soulèvent des questions fondamentales sur le sens de l’activité humaine, de l’économie, de la production et de l’organisation sociale.

Du mardi 17 octobre 2017 au dimanche 21 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Lettres ouvertes, de la calligraphie au street art

Institut des cultures d’Islam – Goutte d’Or
75018 Paris

L’exposition fait dialoguer les œuvres de grands maîtres avec celles d’artistes émergents qui délaissent les pigments et le roseau appelé calame pour utiliser la céramique, le bronze, le verre ou la vidéo. La lettre devient le terrain d’expérimentations graphiques, esthétiques et poétiques qui effleurent parfois les limites de l’abstraction et questionnent les notions de spiritualité, d’autorité et de territoire.

Du jeudi 21 septembre 2017 au dimanche 21 janvier 2018
indisponible

Montmartre, decor de cinema

Musée de Montmartre
75018 Paris

Dans un parcours géographique et onirique, le visiteur est plongé dans les différents lieux de tournage du quartier mythique qui a attiré de nombreux réalisateurs, français comme internationaux : Blanche et le Moulin Rouge, la place Pigalle, Barbès, Anvers, le Sacré-cœur...

Du mercredi 12 avril 2017 au dimanche 14 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Raymond Depardon : traverser

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75014 Paris

Écrivain, photographe et réalisateur, l’homme semble sans limites. Cette exposition s’articule autour de quatre axes : "La terre natale" en dialogue avec "Le voyage" puis "La douleur" en dialogue avec "L’enfermement". Avec l’écriture comme fil d’Ariane, cette exposition invite à une traversée de l’œuvre de l’artiste depuis ses premiers pas à la ferme du Garet jusqu’à aujourd’hui.

Du mercredi 13 septembre 2017 au dimanche 24 décembre 2017
Tarifs : indisponible