Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Francois Morellet : les jeux de la logique et du hasard

Galerie Kamel Mennour
75006 Paris

Les œuvres de François Morellet sont exécutés d’après un système : chaque choix est défini par un principe établi par avance. Il veut par là donner l’impression de contrôler la création artistique tout en laissant une part de hasard, ce qui donne un tableau imprévisible. Il utilise des formes simples, un petit nombre de couleurs en aplats, et des compositions élémentaires (juxtaposition, superposition, hasard, interférence, fragmentation).

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Raphael Denis : Endless Collapse IV

Galerie Sator
75003 Paris

Endless Collapse IV est le quatrième chapitre d’un cycle d’expositions initié par Raphaël Denis en 2017, successivement présenté à Nice, Berlin et Lille. L’artiste crée des dialogues inédits entre des éléments de sa propre production, issus de séries et d’époques différentes. La démarche participe d’un regard rétrospectif sur un corpus inscrit dans le temps et réactive des pièces anciennes dans un contexte renouvelé.

Du dimanche 12 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Antonio Segui

Anis Gras - Le lieu de l'autre
94110 Arcueil

Les œuvres d'Antonio Segui choisies pour cette exposition permettront aux connaisseurs et aux amateurs d'explorer les "poèmes primitifs" d'un artiste en perpétuelle réinvention, à la fois peintre, graveur, dessinateur, sculpteur, dont l'œuvre est marquée par différentes périodes ; des sombres annéees 60 et 70 aux couleurs vives et légères de la fin des années 80. Antonio Segui développe une palette technique allant de l'eau-forte au carborundum en passant par la lithographie et la sérigraphie.

Du lundi 16 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

Nikolay Tolmachev, James Webster

Galerie Da-End
75006 Paris

Le monde de Tolmachev est à la fois poétique et violent, toujours hyper-sexualisé. On y croise des garçons rêveurs, aux auréoles paradoxales et des jeunes femmes à la nudité de Vénus pudique. Eros et Thanatos, les deux divinités qui président au travail de Nikolay Tolmachev, planent aussi sur l’atelier de James B. Webster, dont Da-End présente la série Martyrs, étonnant ensemble de sculptures où l’on retrouve, indissolubles, violence, désir et raffinement.

Du jeudi 26 mars 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de Saint-Maur

Musée de Saint-Maur - Villa Médicis
94210 La Varenne-Saint-Hilaire

Labellisé Musée de France en 2003, le musée de Saint-Maur est né au début du XXe siècle. Ses collections couvrent un champ chronologique très vaste et sont constituées d’un fonds archéologique et d’un ensemble beaux-arts.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 30 juillet 2021
indisponible

Nathalie Auzepy : vibrations

N.A Studio
75011 Paris

Du mardi 24 mai 2016 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Jesus Rafael Soto : Carrement Soto

Galerie Denise René - rive gauche
75007 Paris

Pionnier du cinétisme, Jésus Rafael Soto, mort en 2005, a laissé derrière lui une œuvre conçue pour affoler le nerf optique des visiteurs. Il est connu pour ses sculptures en mouvement et ses installations optiques géantes, qui jouent souvent avec la juxtaposition du solide et du vide.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Delphine Reist : grand magasin

Galerie Laurent Godin
75013 Paris

Delphine Reist présente dans ses expositions toutes sortes de choses qui s’animent toutes seules comme des voitures ou des outils, des éviers transformés en fontaines, des chaises de bureau ou des drapeaux qui tournent sur eux-mêmes. Abstraction faite de cette mise en mouvement spontané, le plus remarquable est que tous ces objets restent eux-mêmes. Dans son travail, les caddies restent des caddies, l’huile reste de l’huile, les bidons sont de vrais bidons, et ainsi de suite.

Du mardi 21 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Aurelie Slonina : la derive des meteores

La Maréchalerie - Centre d'art contemporain
78000 Versailles

Dans la continuité de ses précédentes expositions qui convoquent l’urbanisme et nos fantasmes de modernités, Aurélie Slonina mène une réflexion sur notre rapport ambigu à la nature. Mettant en scène les objets de la nature urbaine, elle nous introduit dans un monde tourné vers le futur où les éléments semblent défier l’homme.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Pia Ronde, Fabien Saleil : Cryptide

Galerie Valeria Cetraro
75003 Paris

Suivant le fil conducteur de leur travail, au croisement du dessin, de la gravure, de la photographie et de la sculpture, les artistes choississent d’articuler ces médiums autour de la notion de Cryptide, une créature animale ou végétale, dont on suppose l’existence. En opérant des extractions symboliques du vivant et en les associant à la rigueur du dessin géométrique, Pia Rondé et Fabien Saleil rendent compte du processus de décomposition et de recomposition inhérente à la nature.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible