Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

La jeune generation s'affiche chez Danysz

Galerie Magda Danysz
75011 Paris

Quelles formes prennent nos émotions ou encore nos rêves ? Quatre artistes répondent avec des visions polymorphes étonnantes et variées. Venus des quatres coins du monde : Okuda (Espagne), Jan Kalab (République Tchèque), Dan Lam (Etats Unis) et 1010 (Pologne), quatre talents rarement vus à Paris confrontent leurs univers organiques dans une explosion de couleurs et de formes.

Du vendredi 7 décembre 2018 au mercredi 15 janvier 2020
indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Vincenzo Gemito

Petit Palais
75008 Paris

Une des personnalités les plus fortes de l’art italien de la fin du XIXe siècle, Gemito est l’auteur d’une œuvre abondante et variée de sculpteur et de dessinateur, qui comporte aussi bien des portraits de célébrités comme Verdi, que des figures qui mettent en scène le petit peuple napolitain. La personnalité de Gemito est en effet indissociablement liée à sa ville natale où il a effectué l’essentiel de sa carrière. De son triomphe à l’Exposition Universelle de Paris en 1878 à son combat contre la maladie mentale qui l’a rongé, l’exposition – la première en France - retrace le parcours de cet...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Futur, ancien, fugitif - Une scene francaise

Palais de Tokyo
75016 Paris

Empruntant son titre à Olivier Cadiot, cette exposition réunit des artistes de toutes générations. Certain.e.s ont choisi d’écrire leur histoire en collectif, d’autres de rester plus en marge. Il.elle.s composent un paysage complexe où se devinent des résonances, des parentés discrètes, des compagnonnages au long cours et des singularités irréductibles.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Eko Sato : Le Silence du mouvement

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Cette exposition, proposée par Eko Sato, sublime le silence face au brouhaha de la ville et la lenteur face à la vitesse.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Jerome Poret : les hotes

La Maréchalerie - Centre d'art contemporain
78000 Versailles

En 1884, convaincue qu'une malédiction s'abat sur sa famille en raison de l'invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d'une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine. S'inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l'exposition un ensemble d'oeuvres conçues dans un rapport à l'intersection de l'architecture et du spiritisme.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Berlinde de Bruyckere

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Les figures solitaires de Berlinde de Bruyckere se constituent de l’assemblage de matériaux hétérogènes. Elle y évoque la mort et la violence. L’œuvre s’ancre sur une réflexion autour du concept de dualité, qui oscille entre amour et souffrance, péril et protection, agressivité et soumission. Un concept encore plus valorisé par le choix des sujets : animaux et végétaux portent les contrastes du monde supérieur et inferieur et racontent la distance entre le terrestre et le spirituel.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
indisponible

Clement Bagot : la matiere des possibles

24Beaubourg
75003 Paris

Pour cette nouvelle production, Clément Bagot change d’échelle. Il reprend les gestes familiers du dessin pour concevoir une "sculpture - architecture" à taille humaine, incitant le spectateur à vivre une expérience physique et une aventure sensorielle.

Du mercredi 11 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Harald Fernagu : l'hypothese Dogon

Galerie Polaris
75003 Paris

Avec ces sculptures, Harald Fernagu propose de décoloniser les stéréotypes. Ici, pas de belles statues, mais des ossatures se pliant à la réinterprétation de l'artiste. La forme laisse place aux lignes, et la narration permet de combler les manques de l'histoire, ou d'en proposer une autre lecture.

Du jeudi 21 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible