Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Carte blanche a Toshimasa Kikuchi

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Toshimasa Kikuchi pratique l’art de la laque dans ce qu’il a de plus novateur. Ses études l’ont conduit à s’intéresser au travail de la sculpture puis à la restauration des œuvres anciennes. Ces deux domaines fusionnent dans son art qui s’exprime au travers des méthodes de sculpture traditionnelle. Les formes qu’il crée s’inspirent souvent de maquettes scientifiques anciennes qu’il détourne en les simplifiant, créant une beauté toute mathématique et qui combine tradition et modernité.

Du mercredi 1 juillet 2020 au lundi 28 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Robert Groborne

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

La qualité de la patine, pour laquelle Robert Groborne consacre un travail long et minutieux, fait écho à l'usure, à l'écoulement du temps, au caractère éphémère de la vie. Son œuvre est en résonance avec celle d'Hubert Robert qui, au XVIIIe siècle, dressait une véritable poétique des ruines, métaphore du temps qui passe. L'exposition présente une quarantaine de pièces, sculptures, peintures, reliefs, dessins et dessins électroniques, des années 70 à 2019.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Raphael Denis : Endless Collapse IV

Galerie Sator
75003 Paris

Endless Collapse IV est le quatrième chapitre d’un cycle d’expositions initié par Raphaël Denis en 2017, successivement présenté à Nice, Berlin et Lille. L’artiste crée des dialogues inédits entre des éléments de sa propre production, issus de séries et d’époques différentes. La démarche participe d’un regard rétrospectif sur un corpus inscrit dans le temps et réactive des pièces anciennes dans un contexte renouvelé.

Du dimanche 12 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Angelique : Prosopons

Galerie Jean-Marie Oger
75017 Paris

Pour cette nouvelle exposition personnelle, Angélique présente une série de masques en plâtre acrylique, intitulée "Prosôpons", directement tirés d’emballages de produits manufacturés a priori sans intérêt. Issu du théâtre grec, ce terme signifie à l’origine aussi bien "visage" que "masque", l’étymologie soulignant l’idée de face où se trouve l’organe de la vue et l’apparence externe de choses inanimées.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Izumi Kato

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Des enfants aux visages inquiétants, des embryons aux membres développés, des esprits ancêtres enfermés dans des corps aux formes imprécises — les créatures invoquées par Izumi Kato sont aussi fascinantes qu’énigmatiques. Évoquant les arts primitifs, leurs expressions rappellent les totems et la croyance animiste qu’une force spirituelle traverse à la fois le monde vivant et le monde minéral.

Du samedi 28 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

David Douard

Le Plateau
75019 Paris

Procédant par accumulation d’objets trouvés, assemblage de matériaux hétéroclites et collage de textes provenant de sources diverses, les œuvres de David Douard provoquent des glissements de sens générateurs de poésie et de fiction. Ses pièces hybrides, conçues comme des environnements proliférant, donnent à voir des écosystèmes contaminés par la technologie et des corps en mutation.

Du jeudi 30 avril 2020 au dimanche 19 juillet 2020
indisponible

La Musee

Galerie italienne
75001 Paris

La Galerie Italienne est heureuse de pre´senter La Muse´e, une exposition collective regroupant onze artistes femmes de renome´e internationale. Aujourd’hui encore, les collections des muse´es sont constitue´es de 80% d’artistes masculin contre 20% d’artistes fe´minin. L’ide´e principale de cette exposition est d’inverser ce constat en respectant les mêmes proportions, soit 80% d’artistes femmes, confirme´es ou e´mergentes, aux co^te´s de 20% d’hommes artistes.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Kader Attia : Silence Kills

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Kader Attia emploie des matériaux ordinaires, des éléments de la construction moderne, qu’il transforme en supports de ses œuvres d’art. Il se distingue par une esthétique puissante, parfois violente, mais toujours guidée par une éthique irréprochable. Il se sert du terrain de l’art pour observer les diverses réalités urbaines, les conséquences du colonialisme et de la mondialisation.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 10 mai 2020
indisponible

Francois Morellet : les jeux de la logique et du hasard

Galerie Kamel Mennour
75006 Paris

Les œuvres de François Morellet sont exécutés d’après un système : chaque choix est défini par un principe établi par avance. Il veut par là donner l’impression de contrôler la création artistique tout en laissant une part de hasard, ce qui donne un tableau imprévisible. Il utilise des formes simples, un petit nombre de couleurs en aplats, et des compositions élémentaires (juxtaposition, superposition, hasard, interférence, fragmentation).

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Antonio Segui

Anis Gras - Le lieu de l'autre
94110 Arcueil

Les œuvres d'Antonio Segui choisies pour cette exposition permettront aux connaisseurs et aux amateurs d'explorer les "poèmes primitifs" d'un artiste en perpétuelle réinvention, à la fois peintre, graveur, dessinateur, sculpteur, dont l'œuvre est marquée par différentes périodes ; des sombres annéees 60 et 70 aux couleurs vives et légères de la fin des années 80. Antonio Segui développe une palette technique allant de l'eau-forte au carborundum en passant par la lithographie et la sérigraphie.

Du lundi 16 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible