Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Dorian Sari : la parade de l'aveuglement

Centre culturel suisse
75003 Paris

Dorian Sari transforme une mythologie personnelle et collective dans des scènes fictives et théâtrales basées sur une interprétation psychanalytique et symbolique de la condition humaine. Ces multiples narrations, qui prennent souvent la forme de sculptures, vidéos et performances, emploient des pratiques proches du rituel pour montrer les corps exposés, soumis ou rétifs aux coercitions.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 12 septembre 2020
indisponible

Reouverture de la Monnaie de Paris

11 Conti - Monnaie de Paris
75006 Paris

Le musée sera exceptionnellement en accès gratuit pendant tout le mois de Juin. Les visiteurs vont pouvoir, sur réservation obligatoire, redécouvrir le musée et les savoir-faire de la Monnaie de Paris, avec des démonstrations de gravure, des visites et les vues sur les ateliers de fabrication.

Du mardi 2 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Georges Jeanclos : les Colonnes de Guerry

Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme
75003 Paris

Réalisées en 1994, ces colonnes surmontées de chapiteaux historiés commémorent le massacre en juillet et août 1944 de trente-six juifs (parmi lesquels Pierre et Fanny Jeankelowitsch, oncle et tante de l’artiste) jetés dans des puits en représailles de la libération de Saint-Amand-Montrond par les maquisards le 6 juin 1944. Évocation poignante de l’un des crimes de la Shoah perpétrés en France, cette œuvre constitue un enrichissement majeur de la collection contemporaine du mahJ.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Joachim Bandau : canons

Galerie Maubert
75003 Paris

Joachim Bandau réalise des sculptures en polyester laqué dont les formes biomorphiques inspirées de postures humaines évoquent autant le design industriel et l’architecture de l’époque que d’inquiétants appareillages médicaux. Les aquarelles des séries Black Watercolors et Yellow Watercolors utilisent elles aussi un vocabulaire géométrique et produisent une double illusion de profondeur optique et de mouvement.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Restons unis

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Du 23 mai au 14 août la galerie Perrotin invite 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes. Quatre présentations consécutives par groupes de 6 ou 7 galeries, d’une durée de deux semaines chacune, seront à découvrir à l’espace Saint-Claude.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Secteur general

Galerie Sator
93230 Romainville

Cette première exposition post confinement reprend l’esprit de ce que nous aurions dû défendre collectivement sous les verrières du Grand Palais et celles du Carreau du Temple. Secteur Général rassemble sculpture, objet, photographie, peinture et dessin illustrant la diversité des pratiques plastiques de des artistes de la galerie.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Alex Palenski

Galerie Samagra
75006 Paris

En axant son travail sur la plasticité des métaux, Alex Palenski a développé son propre vocabulaire de formes abstraites, en volume, courbes et tendues, qu'il façonne à la manière d'un orfèvre. Explorant les équilibres et les mouvements, ses sculptures captent les mouvements d'air et la lumière et fascinent par leur gracieuse légèreté.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible