Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Jean-Baptiste Salaun : une quete de liberte

MJC - Théâtre des 3 Vallées
91120 Palaiseau

Après de longues journées de cours, le week-end, les vacances, les jeunes profitent de leurs instants de liberté, pour souffler, penser à autre chose. Jean-Baptiste Salaün en fait partie. Aujourd’hui, en photographiant spontanément, passionnément son quotidien, ses amis, son environnement, il éprouve cette indispensable sensation de liberté que sa génération recherche.

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Alain Bizos : politiquement incorrect

Polka galerie
75003 Paris

A la suite de sa rencontre avec le plasticien Arman dont il devient l'assistant, Alain Bizos commence à réaliser des séquences photographiques conceptuelles comme "Espaces interdits" ou "Vols qualifiés".

Du mercredi 15 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Jean-Benoit Zimmermann : la Chine au tournant du siecle

La Nouvelle Chambre Claire
75005 Paris

Jean-Benoît Zimmermann a découvert la Chine pendant son adolescence et a été fasciné par la Révolution Culturelle qu'il pensait, selon ses mots, "voué à l'épanouissement humain et à la réhabilitation de l'idéal communiste mis à mal par l'horreur stalinienne". Plus tard, en comprenant la réalité de ces événements, son intérêt pour ce pays, sa culture et sa population n'a fait que s'accentuer.

Du mardi 21 janvier 2020 au vendredi 14 février 2020
indisponible

Giuseppe Maiorana : primitif

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Alain Cirelli vous invite à découvrir les sculptures et les photographies de Giuseppe Maiorana lors de l'exposition Primitif.

Du mardi 28 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Jean-Francois Bauret, Claude Bauret-Allard

Maison des Arts
92320 Châtillon

Révéler la beauté simple et fragile du monde semble être la motivation commune du couple de photographes Jean-François Bauret et Claude Bauret Allard dont l’exposition souligne les proximités et les différences esthétiques.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Le pas de cote

Galerie municipale Jean-Collet
94400 Vitry-sur-Seine

À l’heure des mutations urbaines et de la fabrique partagée de la ville, "Le Pas de côté" réunit plusieurs artistes autour des notions d’urbanité et de parcours sensible. La fabrique de la ville d’aujourd’hui ne se fait plus sans les artistes ; et les trois projets artistiques proposés offrent, à travers un portrait multifacettes de Vitry, matière à réflexion et à participation.

Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Lumieres d'hiver

Galerie Scène Ouverte
75007 Paris

La Galerie Scène ouverte présente une exposition collective avec, entre autres, Kostia, Célia Bertrand, William Coggin, Audrey Galais, Jean Grisoni, Nathalie Nahon, Sumphat, Roberto Frankenberg... qui présenteront de nombreux œuvres de photographie, dessin, sculptures sur les lumières d'hiver.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Leo Berne, Part 1 : From Dawn to Dusk

Galerie &co 119
75003 Paris

Collectionnant des instants choisis de son quotidien, photographiant au gré de ses rencontres et de ses pérégrinations sans distinction d’appareils photos, de pellicules, en embrassant l’imperfection parfois apportée par l’analogue, Leo Berne nous transporte par le flot de ses images au cœur de son intimité.

Du jeudi 12 décembre 2019 au vendredi 21 février 2020
indisponible

Instants-photos

Institut du monde arabe
75005 Paris

Le monde arabe, autrefois appelé "Orient", a longtemps été perçu à travers le regard des peintres ou des voyageurs-photographes occidentaux en quête d’exotisme. Les artistes arabes se sont progressivement approprié les techniques photographiques pour être des témoins à leur tour. L’image de ce monde fantasmé, livrée par un regard extérieur, s’est alors inversée pour enfin offrir un reflet de l’intérieur.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Akihito Yoshida : The Absence of Two

Fisheye Gallery
75010 Paris

The Absence of Two est un voyage intime au dénouement tragique dans le quotidien de deux âmes sœurs. Akihito Yoshida raconte en spectateur la complexité de l’âme humaine et des relations qui tissent notre existence. L’attachement fusionnel des deux personnages de cette histoire résonne en chacun comme un récit mythologique, dans lequel les mots et les actes disent les sentiments les plus forts au cœur d’une famille dans une petite ville rurale du sud du Japon.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible