Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Cindy Sherman

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette exposition présente l'ensemble de sa carrière, tout en mettant l'accent sur ses travaux réalisés depuis le début des années 2010 jusqu'à un ensemble d'œuvres très récentes et inédites.

Du mercredi 1 avril 2020 au lundi 24 août 2020
Tarifs : indisponible

Une foret

Polka galerie
75003 Paris

Cette exposition capsule nous fait découvrir une sélection d'épreuves contemporaines signées Emmanuel Vita, Melanie Challe, Sosi Vartanesyan, Thomas Dhellemmes... spécialement présentées pour l'occasion.

Du vendredi 31 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Leila Bousnina : Ulysses. Immigres, fin de parcours

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Leïla Bousnina, à travers "ces Ulysses" photographiés, cherche, selon ses mots, à "graver la mémoire de nos aînés et ainsi rendre hommage à ces hommes et à toutes les vagues migratoires qui ont marqué et marquent encore l’histoire de ce pays dans toute sa diversité".

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Zhai Yongming : monologue visuel

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

Monologue est le titre d’un poème issu du célèbre recueil de Zhai Yongming intitulé Des Femmes. L’ intérêt primordial que porte la poétesse à la conscience des femmes ne l’écarte pas des sujets qui touchent à l’humanité dans son ensemble. Cette approche humaniste et la sollicitude de son regard sur l’évolution culturelle de son pays font du travail de Zhai Yongming une œuvre durable. Ces qualités imprègnent aussi ses créations photographiques.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Chloe Sells : The Place of the dry, dry

Galerie Miranda
75010 Paris

Chloe Sells a re´alise´ ces œuvres re´centes autour des lacs de sel Makgadikgadi Salt Pans, au Botswana.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Claudia Masciave : A la recherche de l'Objet perdu

Galerie Claude Samuel
75012 Paris

À travers la série À la recherche de l’Objet perdu, l’artiste s’interroge sur la nature et la condition humaine. Ses photos ont une touche picturale et minimaliste. Les couleurs vives mélangées aux pastels révèlent le trait joyeux de sa personnalité et apaisent le côté parfois angoissant des sujets abordés.

Du vendredi 10 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020
indisponible

Photoclubbing #13

MJC - Théâtre des 3 Vallées
91120 Palaiseau

Photoclubbing, la treizième édition du mois palaisien de la photo en Essonne, est l'occasion de présenter au public six expositions gratuites dans différents lieux de la ville. Les auteurs sélectionnés, la plupart du temps en devenir, sont choisis en fonction de la cohérence et de la qualité de leur travail. Photoclubbing revendique la diversité de sa programmation et souhaite faire côtoyer sur ses cimaises tous les genres (paysages, portraits, instantanés, carnets de voyage...).

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Valerie Le Masson : en se glissant en Pyrenees

MJC - Théâtre des 3 Vallées
91120 Palaiseau

Valérie Le Masson n'a jamais raté un rendez-vous annuel dans les Hautes-Pyrénées. En ces temps de changement climatique rapide, les modifications apportées aux paysages sont palpables, même pour des randonneurs saisonniers : fonte de la neige éternelle, recul des glaciers... Toutes les photos ont été faites depuis 2009 entre le Mont Perdu et le Pic des Posets, en numérique, avant d’être converties en noir et blanc pour souligner le souhait de leur intemporalité.

Du mardi 7 janvier 2020 au samedi 1 février 2020
indisponible

Rene Burri : les Allemands

Galerie Folia
75006 Paris

Dans les années 50, tout jeune photoreporter, René Burri découvre le pays de ses origines maternelles et part en reportage pour la presse illustrée dans une Allemagne coupée en deux, en plein boom de sa reconstruction. Il trouve alors un pays en pleine industrialisation. Après la construction du mur entre les deux Allemagnes, en plein essor de la photographie de presse, René Burri prend conscience de l’importance de publier ces images pour témoigner de l’histoire.

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Jean-Louis Bloch-Laine

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Pour la première fois, Jean-Louis Bloch-Lainé exposera les photographies d’un voyage de jeunesse en Inde qui a inspiré son travail d’artiste. Après avoir photographié pendant près de quarante ans les créations culinaires de grands chefs, il dévoile aujourd’hui des images réalisées sur les routes montagneuses du Cachemire, dans les ruelles de Katmandou, auprès des pêcheurs du golfe du Bengale, des nomades des foires du Rajasthan ou des mineurs de Calcutta.

Du mardi 17 mars 2020 au vendredi 17 avril 2020
indisponible