Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

L'Inde, au miroir des photographes

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Présentant quatre-vingt-dix tirages originaux, de paysages, d’architectures, de scènes de la vie quotidienne ou encore de personnages, cette exposition illustre la grandeur de la civilisation indienne, et comment les photographes de cette seconde moitié du 19e siècle façonnèrent à l’étranger l’image d’un pays pour beaucoup encore mystérieux et inconnu.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 17 février 2020
Tarifs : indisponible

Nadia Ferroukhi : au nom de la mere

Galerie de Thorigny
75003 Paris

Dans l’exposition photographique Au Nom de la Me`re, Nadia Ferroukhi nous fait entrer dans le cœur des socie´te´s matriline´aires, des micro-socie´te´s organise´es autour de femmes qui structurent la vie e´conomique et sociale, tout en assurant la transmission de la ligne´e, du nom, du patrimoine et de la culture ; des socie´te´s dont les femmes sont a` la fois la te^te et le centre.

Du jeudi 14 novembre 2019 au mardi 10 décembre 2019
indisponible

Matthieu Gafsou : sacre

Galerie Sator
75003 Paris

En 1996 a été créee l’Enquête photographique fribourgeoise. A l’issue d’un concours, tous les deux ans, la réalisation d’une enquête sur un sujet documenté précis est confiée à un photographe. Faisant l’objet d’une exposition, voire d’une publication, les oeuvres intègrent par la suite les collections cantonales. En 2012, l’Enquête a été confiée à Matthieu Gafsou. Cette huitième enquête présente l’Eglise catholique dans une démarche documentaire subjective et d’une grande rigueur formelle.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Tali Amitai-Tabib : To Discover America

Galerie Olivier Waltman
75006 Paris

Dans la série To Discover America, Tali Amitai-Tabib puise dans les archives de l’histoire de la photographie américaine et s'attarde plus particulièrement sur la représentation de la femme. Quatre années de travail ont été nécessaires pour aboutir à cet ensemble dans lequel Tali Amitai-Tabib interroge, d’un point de vue strictement féminin, la notion de conquête de nouveaux territoires, comme métaphore d’un cheminement intérieur.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Thibault de Puyfontaine : portrait de caractere

Espace Maxime D.
75004 Paris

Photographe professionnel dont les œuvres ont par ailleurs fait l’objet de nombreuses expositions, Thibault de Puyfontaine crée dans chaque portrait une esthétique forte. Les portraits sont en noir et blanc et dans chaque photo, Thibault de Puyfontaine cherche à immortaliser l’essence des personnes. L’objectif est d’obtenir des portraits de caractère qui traverseront le temps et deviendront des objets de transmission.

Du mardi 8 octobre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Manfred Thierry Mugler Photographe

Polka galerie
75003 Paris

Les modèles de Mugler, ses créatures et compagnons d’aventure, sont des personnages captivants et surhumains ; des supermen and women sublimés, haut perchés sur leurs talons ou leurs piédestaux. On les découvre jonchés sur le nez des aigles, des gargouilles et de dinosaures stupéfiants au-dessus des villes, au-dessus du monde...

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Isabel Munoz : l'anthropologie des sentiments / fragments

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Qu’elle saisisse des rituels taoïstes au Nine Gods Festival en Thaïlande ou des séances de suspension à Guadalajara au Mexique, Isabel Muñoz fait de son parcours de photographe une quête autour de l’Homme, son identité, ses désirs, son enveloppe et sa spiritualité. Elle nous propose une lecture "néo-primitiviste", énergétique, de comportements considérés généralement comme aberrants.

Du vendredi 25 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Fernand Fonssagrives et Noe´ Sendas : corps formels

Galerie Miranda
75010 Paris

La galerie Miranda et la galerie Michael Hoppen (Londres) pre´sentent un dialogue photographique entre les nus en noir et blanc de Fernand Fonssagrives et les mises en sce`nes sophistique´es et ludiques de Noe´ Sendas.

Du jeudi 31 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Jane Evelyn Atwood : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Therese Verrat et Vincent Toussaint : Forma

La Galerie du Crous de Paris
75006 Paris

Avec Forma, Thérèse Verrat et Vincent Toussaint entrent en conversation. L’ensemble des photographies réunies dans le cadre de PhotoSaintGermain formulent le résultat d’une expérience inaugurale, où toutes les préoccupations de l’un et de l’autre, de l’un avec l’autre, prennent corps, s’animent. Agrandissements, détails, effets chromatiques... Partout, il s’agit d’interroger le réel, comme de sonder la notion d’image-document.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible