Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

New beginnings

Tour Montparnasse
75015 Paris

Cette exposition internationale exceptionnelle revient sur la période du confinement et le réveil « post-confinement ». A travers le témoignage de photographes de Paris, Berlin, Rotterdam, Philadelphie et Chicago, elle met en lumière le caractère inédit et marquant de ce temps suspendu. S’il a bouleversé le quotidien de presque toute la planète, l’après, ce retour à la vie tant attendu, a aussi fait émerger beaucoup d’émotion et d’humanité.

Du vendredi 3 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Invalides: memoires de guerres

Musée de l'Armée - Hôtel national des Invalides
75007 Paris

À la demande du musée de l’Armée, le photojournaliste Philippe de Poulpiquet a suivi le quotidien des hommes et des femmes qui y vivent et travaillent. En deux parcours distincts, cette exposition interroge sur la guerre après la guerre, mettant en avant le rôle des soignants dans cet autre combat.

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

#LeicaAtHome

Leica Store
75008 Paris

exposition collective

Du mardi 7 juillet 2020 au mercredi 30 septembre 2020
indisponible

Rever l’Univers

Musée de la Poste
75001 Paris

L’univers a, depuis la nuit des temps, exercé un pouvoir de fascination sur les artistes, qui y trouvent une source inépuisable d’inspiration. Une cinquantaine de photographies, peintures, vidéos, installations, sculptures… compose un parcours conçu comme une invitation à plonger dans l’immensité du cosmos.

Du mercredi 29 avril 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Parcours architectural : Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette présentation permanente laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

Du mercredi 7 septembre 2016 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Olivier Loser et Laurent Monlau : Grandeur Nature

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Au travers du regard d’Olivier Löser et Laurent Monlaü, deux photographes de talent, Clarins en commissaire d’exposition, met en lumière l’équilibre si précieux entre la Nature et ses Hommes : un équilibre à entretenir et à essaimer pour l’avenir.

Du lundi 8 juin 2020 au vendredi 30 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 24 juin 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn

Cité de l'architecture et du patrimoine - Palais de Chaillot
75016 Paris

Produite en partenariat avec le musée départemental Albert-Kahn, cette exposition explore à travers l'image, le Paris de la Belle époque à la fin des années 1930. À partir des autochromes et des films produits par les opérateurs des Archives de la Planète, l'exposition dresse un portrait de la ville et révèle le glissement d'une capitale intemporelle vers une métropole soucieuse de progrès et tournée vers l'avenir.

Du mercredi 16 septembre 2020 au lundi 11 janvier 2021
Tarifs : indisponible