Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

BAN Vol. 2

BETC - Les Magasins généraux
93500 Pantin

Après une première présentation à L’Orfèvrerie à Saint-Denis, l’exposition BAN revient avec une deuxième édition enrichie aux Magasins généraux. Elle rassemble plus de dix photographes, ainsi que les textes et les photographies de jeunes du RedStar Labautour d’une réflexion singulière : Qu’est-ce qu’être au ban, qu’est-ce qu’être à part, à côté d'un monde, à côté des autres ?

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Bruce Gilden : Lost and Found

Polka galerie
75003 Paris

Dans Lost and Found, Bruce Gilden a sélectionné une centaine de photographies ; une galerie de portraits aux compositions inattendues, d’où se dégage une ambiance électrique : New York est tendue, brute, impitoyable.

Du vendredi 20 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Thibault Stipal : Ponta

Holism - Valentine Gauthier
75011 Paris

Valentine Gauthier accueille au sein de son espace Holism l'exposition Ponta les photographies de l'artiste-portraitiste Thibault Stipal. En écho au lancement de la nouvelle collection Le Grand Bleu, Valentine invite son ami Thibault à célébrer leur amour commun pour la liberté, les grands espaces, l'océan et le dépassement de soi

Du jeudi 5 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Courants verts

Fondation EDF
75007 Paris

Sans pessimisme, "Courants verts, Créer pour l’environnement" souligne avec les œuvres présentées le processus d’adaptation que traverse aujourd’hui l’humanité. L’exposition rappelle que l’art joue son rôle dans cette mutation essentielle caractéristique de l’actuelle transition climatique en agissant sur les imaginaires et en proposant de nouveaux récits.

Du mercredi 18 mars 2020 au dimanche 19 juillet 2020
indisponible

In/Out ou comment sortir du studio

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Studio Harcourt présente l’exposition In/Out, et met sous les projecteurs une soixantaine de photographies singulières entre studio, lieux insolites et collaborations inattendues.

Du mercredi 15 janvier 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Grandeur Nature

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Cette exposition est un hommage à la nature, aux hommes qui la cultivent, au cœur de ses paysages variés, de ses plantes et fleurs précieuses, là où la terre et les hommes se rencontrent, s’unissent pour le respect de la planète et de ses ressources. Un voyage immersif fascinant à la découverte du monde et de ses richesses.

Du mercredi 1 avril 2020 au jeudi 25 juin 2020
Tarifs : indisponible

Yasmina Benabderrahmane : la bete, un conte moderne

Le Bal
75018 Paris

C'est une histoire entre deux rives, celle du Maroc d'hier où les matières sont à ras de la terre et des corps, et celle d'aujourd'hui, entre béton et rocailles. Depuis 2012, Yasmina Benabderrahmane travers les dunes et les plaines de son pays d'origine qu'elle tente d'apprivoiser par l'image, après quatorze ans d'absence.

Du mercredi 15 janvier 2020 au dimanche 12 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kerry Downey et Joanna Seitz, Lou Masduraud, Lorenza Longhi et Maria Toumazou

Villa Vassilieff
75015 Paris

La Villa Vassilieff accueille une expo­si­tion col­lec­tive qui s’empare de la Tour Maine-Montparnasse en tant qu’emblème. Creative Beginnings. Professional End. inter­roge cet espace dans ses spé­ci­fi­ci­tés en invi­tant des artis­tes qui ques­tion­nent les objets du quo­ti­dien, pro­duits en masse et bre­ve­tés, indis­so­cia­bles de ces bâti­ments com­mer­ciaux.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Josef Koudelka : ruines

Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand
75013 Paris

Pendant près de trente ans, Josef Koudelka a sillonné 200 sites archéologiques du pourtour méditerranéen, dont il a tiré des centaines de photographies panoramiques en noir et blanc. De ce projet singulier, la Bibliothèque nationale de France présente 110 tirages exceptionnels : un ensemble inédit intitulé Ruines, qui révèle toute la force et la beauté du lexique visuel de Koudelka.

Du mardi 21 avril 2020 au dimanche 19 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Le vent se leve

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Pour le dixième accrochage de sa collection, le MAC VAL a choisi de se pencher sur les œuvres qui témoignent du rapport de l’humain à son socle, sa Terre, son appui et sa source de vie. Les œuvres sélectionnées évoquent la terre et la complexité de l’usage de l’humain tantôt respectable et respectée, tantôt sauvage et criminelle.

Du samedi 7 mars 2020 au vendredi 15 janvier 2021
Tarifs : indisponible