Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Rene Burri : les Allemands

Galerie Folia
75006 Paris

Dans les années 50, tout jeune photoreporter, René Burri découvre le pays de ses origines maternelles et part en reportage pour la presse illustrée dans une Allemagne coupée en deux, en plein boom de sa reconstruction. Il trouve alors un pays en pleine industrialisation. Après la construction du mur entre les deux Allemagnes, en plein essor de la photographie de presse, René Burri prend conscience de l’importance de publier ces images pour témoigner de l’histoire.

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Joon Choi : Buddha on the Road

Galerie B O A
75008 Paris

Joon Choi propose une exposition qui comprend 28 photographies, qui sont autant de réflections des pensées bouddhiques profondément ancrées dans la culture coréenne et perçues à travers le regard unique de l'artiste. Elle comprend deux thèmes : Buddha (Nirvana) et Iced Flower (souffle). Le premier volet explore le monde de Bouddha, niché quelque part parmi les pensées vaines de l'esprit humain. Le second présente des œuvres exprimant la joie de se sentir vivant.

Du mercredi 6 mai 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Daido Moriyama et Shomei Tomatsu : Tokyo

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

À l’occasion des 32e Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, la MEP est heureuse de présenter une exposition d’envergure réunissant deux grands maîtres de la photographie japonaise de l’après-guerre. L’exposition Tokyo a été conçue par les artistes Daido Moriyama et Shomei Tomatsu avant le décès de ce dernier en 2012, comme une manière de célébrer leur ville autour d’une première collaboration artistique.

Du mercredi 24 juin 2020 au dimanche 18 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Martine Franck : face a face

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

La Fondation HCB consacre une exposition aux portraits de Martine Franck (1938-2012) dans la galerie dédiée à ses Collections. Pour celle qui croyait par-dessus tout à la bienveillance, le portrait se caractérise surtout par un regard direct, l’empathie pour la personne ainsi qu’une admiration sincère. Photographe engagée, elle souhaite voir la réalité en face, celle de l’âge, celle des exclus, celle des artistes, et mettre en lumière un moment d’échange subtil.

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Marie Bovo : nocturnes

Fondation Henri-Cartier-Bresson
75003 Paris

L’exposition Nocturnes à la Fondation HCB présente une sélection inédite d’images prises par Marie Bovo entre chien et loup, à Marseille et en Afrique.

Du mardi 25 février 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Libia Posada

Palais de Tokyo
75016 Paris

Libia Posada vit à Medelli´n, en Colombie, ou` elle travaille en tant que médecin et artiste. Ses deux pratiques se nourrissent mutuellement et convergent autour de re´flexions sur les personnes les plus vulnérables et négligées de la socie´te´. Mate´riel me´dical, cartographie et repre´sentation de se´quelles sont autant d’outils scientifiques qui permettent aux participants et a` l’artiste de re´ve´ler et transformer des maux physiques et mentaux ne´s de contextes sociopolitiques complexes.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

In/Out ou comment sortir du studio

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Studio Harcourt présente l’exposition In/Out, et met sous les projecteurs une soixantaine de photographies singulières entre studio, lieux insolites et collaborations inattendues.

Du mercredi 15 janvier 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Foule sentimentale

Polka galerie
75003 Paris

Après ces deux mois de confinement, la galerie Polka choisit de rouvrir ses portes en donnant la parole à tous les photographes qu’elle défend à travers deux expositions collectives successives. La première partie de cette programmation estivale sera consacrée à la foule, au monde, à la danse et à la vie. Tous ces visages, ces terrasses de restaurant, ces salles de concert, ces bals musettes, toute cette énergie qui nous a manqué sera là, exposée sur les murs.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes

Musée français de la Photographie
91570 Bièvres

Du samedi 1 janvier 2011 au mercredi 30 juin 2021
indisponible