Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

L'art a un visage. Jesse A. Fernandez et ses modeles

Galerie Orbis pictus
75003 Paris

Peintre de vocation, libre-penseur et humaniste apatride que la vie a transformé en photographe d‘occasion, Jesse A. Fernández a rencontré la plupart des intellectuels et des artistes de la seconde moitié du XXe siècle. La galerie Orbis pictus dévoilera, avec les premières de ces calligraphies intimes, des portraits pris sur le vif grâce au rapport complice entre l’artiste et le peintre photographe.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de la Chasse et de la Nature

Musée de la Chasse et de la Nature
75003 Paris

Constituées par François et Jacqueline Sommer, enrichies sans interruption depuis un demi-siècle, les collections du musée comptent plus de 5 000 œuvres. La scénographie, pensée comme un cabinet d’amateur, fait la part belle aux œuvres contemporaines de Jan Fabre, Jean-Michel Othoniel ou Jeff Koons.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 3 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Divas arabes. D'Oum Kalthoum a Dalida

Institut du monde arabe
75005 Paris

Émancipées, avant-gardistes, visionnaires... Qui sont ces femmes légendaires qui furent les voix et les visages du monde arabe des années 1920 aux années 1970 ? Du Caire à Beyrouth en passant par le Maghreb et la France, l'exposition "Divas arabes. D'Oum Kalthoum à Dalida" leur rend hommage.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Pierre Laffont : mes Stars en Amerique

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Au milieu des années 60, Jean-Pierre Laffont est envoyé à New York et devient bientôt le correspondant aux Etats-Unis de la célèbre agence de photographes Gamma. Il photographie ainsi la vie américaine, tout comme les stars françaises de l’époque visitant la Grande Pomme : Yves Montand, Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Françoise Hardy ou Sylvie Vartan. Témoin privilégié, et complice de ces vedettes, il nous fait partager ces instants magique.

Du vendredi 6 mars 2020 au mercredi 17 juin 2020
indisponible

United

Galerie Thierry Bigaignon
75003 Paris

Réunir des artistes de la galerie, présenter une vaste sélection d’œuvres issues de différentes séries et sortir de la réserve privée de la galerie des trésors insoupçonnés dans une expérience unique : voici ce que promet l’exposition collective United. Avec un accrochage modifié une fois par semaine entre le 14 mai et le 5 septembre, l'exposition est l'occasion de découvrir des pièces encore jamais exposées, des photographies des expositions passées ou un avant-goût de celles à venir.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 5 septembre 2020
indisponible

Ray K. Metzker : quand les mains tissent la lumiere

Les Douches - la galerie
75010 Paris

À la croisée de plusieurs séries, une cinquantaine de tirages témoignent de l'intérêt de Ray K. Metzker pour l'expérimentation. Virtuose de la lumière et maître absolu de ses tirages, Ray K. Metzker interroge les contraintes formelles du médium photographique et celles de l'espace urbain américain. Prises entre 1957 et 1982, ces photographies offrent une promenade visuelle unique dans les rues de Chicago, Philadelphie, Atlantic City et de quelques villes européennes.

Du jeudi 19 mars 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Marc Riboud : histoires naturelles

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Témoin privilégié, humaniste, Marc Riboud frôle les événements cardinaux ou dramatiques à travers le monde et toujours laisse à penser que la lumière peut arriver du cœur de l’homme. Une grande partie de ses voyages ont pour destination l’Asie. À l’occasion du legs de toute son œuvre au musée, le MNAAG organise la première rétrospective Marc Riboud.

Du mercredi 3 juin 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Girault de Prangey

Musée d'Orsay
75007 Paris

Comptant non moins de 1000 plaques à ce jour, le corpus a majoritairement été réalisé entre 1842 et 1844, lors d'un tour du bassin méditerranéen de l'Italie à l'Egypte en passant par la Grèce, la Turquie, la Syrie, le Liban, Jérusalem et la Palestine. La photographie de Girault de Prangey s'inscrit avant tout dans un cadre d'études archéologiques. Beaucoup de vues ainsi produites comptent parmi les premières photographies connues de sites aujourd'hui détruits, détériorés ou menacés.

Du mardi 3 novembre 2020 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Cinema Paradiso

Polka galerie
75003 Paris

Le festival de Cannes n’aura pas lieu. C’est la troisième fois dans son histoire. En effeti, une nouvelle crise vient le mettre en péril. Le festival est reporté jusqu’à nouvel ordre. En attendant, la Factory Polka s’associe à l’agence Gamma- Rapho-Keystone pour ressusciter quelques beaux moments, quelques étoiles filantes de ce festival sans pareil, prisé par les plus grands et que la photographie a su si bien saisir en couleur et en noir et blanc.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Leaves of Grass

Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Ce printemps, audoin lebon invite la jeune photographe belge Mathilde Nardone à présenter son travail en regard de celui de quelques pairs l'ayant précédée sur le thème de l'herbier. Des mots d'esprit de Joël Ducorroy à la perfection formelle des bouquets de Robert Mappelthorpe, en passant par les tirages albuminés de Charles Aubry ou les esquisses art nouveau d'Emile Gallé, l'exposition Leaves of Grass invite le spectateur à un voyage bucolique à travers les âges.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible