Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Manfred Thierry Mugler : photographie

Bercy-Village
75012 Paris

Plus connu pour son travail de créateur de mode, Manfred Thierry Mugler est également un talentueux photographe depuis 1978. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Bercy Village s’associe à la galerie Polka et expose 34 clichés dans ses passages.

Du samedi 22 février 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

In/Out ou comment sortir du studio

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Studio Harcourt présente l’exposition In/Out, et met sous les projecteurs une soixantaine de photographies singulières entre studio, lieux insolites et collaborations inattendues.

Du mercredi 15 janvier 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Cecile Hartmann : le serpent noir

Maison d'art Bernard-Anthonioz
94130 Nogent-sur-Marne

Questionnant autant la violence qui s'exerce dans la remise en cause des traités signés avec les peuples autochtones qui garantissaient la protection de leurs terres, que les dégâts écologiques causés par l'exploitation des sources pétrolifères qui s'y trouvent, l’exposition se déploie autour de la métaphore du serpent noir : le pipeline géant Keystone XL qui transporte quotidiennement plus de 700 000 barils de résidus impurs en traversant les terres des réserves indiennes.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 19 juillet 2020
indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Jarousseau : Small Actions, Big Change

Cité internationale universitaire de Paris
75014 Paris

La Cité internationale universitaire de Paris invite le public parisien dans son parc pour y découvrir une exposition en plein air de photographies sur les actions concrètes que mènent ses riverains, salariés et résidents, face à l’urgence climatique.

Du lundi 23 septembre 2019 au vendredi 5 juin 2020
indisponible

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Cette exposition inédite présente de nombreux portraits de Frida Kahlo par Lucienne Bloch, des portraits à la fois simples et puissants où l'on peut admirer son regard pénétrant et intense et la confiance qu'elle arborait.

Du jeudi 30 avril 2020 au mercredi 15 juillet 2020
indisponible

Parcours architectural : Frank Gehry, la Fondation Louis Vuitton

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Cette présentation permanente laisse chacun libre de son parcours. A l’image du bâtiment qui offre lui-même de multiples circulations, le visiteur est invité - à travers la découverte de maquettes, photographies, films, croquis, gravures - à un voyage architectural, décrivant et expliquant l’ensemble du processus de conception d’un édifice déjà reconnu comme un monument pour Paris.

Du mercredi 7 septembre 2016 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Jean-Pierre Laffont : mes Stars en Amerique

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Au milieu des années 60, Jean-Pierre Laffont est envoyé à New York et devient bientôt le correspondant aux Etats-Unis de la célèbre agence de photographes Gamma. Il photographie ainsi la vie américaine, tout comme les stars françaises de l’époque visitant la Grande Pomme : Yves Montand, Charles Aznavour, Brigitte Bardot, Françoise Hardy ou Sylvie Vartan. Témoin privilégié, et complice de ces vedettes, il nous fait partager ces instants magique.

Du vendredi 6 mars 2020 au mercredi 17 juin 2020
indisponible