Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Rene Burri : les Allemands

Galerie Folia
75006 Paris

Dans les années 50, tout jeune photoreporter, René Burri découvre le pays de ses origines maternelles et part en reportage pour la presse illustrée dans une Allemagne coupée en deux, en plein boom de sa reconstruction. Il trouve alors un pays en pleine industrialisation. Après la construction du mur entre les deux Allemagnes, en plein essor de la photographie de presse, René Burri prend conscience de l’importance de publier ces images pour témoigner de l’histoire.

Du mercredi 4 mars 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Jean-Paul Philippe : le jardin des melancolies

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Ne se réclamant d’aucun groupe, école ou système, l’artiste crée des œuvres entre Terre et Ciel, véritables archéologies intérieures, jardins des mélancolies de l’humain et du cycle transitoire de la vie. Cette œuvre s’accomplit de l’intimité de l’atelier à l’espace public, de dessins en sculptures, de réalisations en milieu urbain ou bien liées à l’environnement naturel.

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Manfred Thierry Mugler : photographie

Bercy-Village
75012 Paris

Plus connu pour son travail de créateur de mode, Manfred Thierry Mugler est également un talentueux photographe depuis 1978. À l’occasion de la Fashion Week de Paris, Bercy Village s’associe à la galerie Polka et expose 34 clichés dans ses passages.

Du samedi 22 février 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

Cassio Vasconcellos : A Picturesque voyage Through Brazil

Gadcollection
75001 Paris

Saluées par ses pairs comme par la critique, Cássio Vasconcellos explore les thématiques du voyage et du déplacement. Ainsi, il nous plonge dans la végétation luxuriante de l’Amazonie dans sa série A picturesque voyage through Brazil. Le déplacement peut aussi s’illustrer au travers des modes de locomotion : routes, avions, voitures... que Vasconcellos photographie depuis le ciel. Leur répétition leur donne l’apparence de simples motifs, s’agençant dans une logique les dépassant.

Du mercredi 11 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
indisponible

Joon Choi : Buddha on the Road

Galerie B O A
75008 Paris

Joon Choi propose une exposition qui comprend 28 photographies, qui sont autant de réflections des pensées bouddhiques profondément ancrées dans la culture coréenne et perçues à travers le regard unique de l'artiste. Elle comprend deux thèmes : Buddha (Nirvana) et Iced Flower (souffle). Le premier volet explore le monde de Bouddha, niché quelque part parmi les pensées vaines de l'esprit humain. Le second présente des œuvres exprimant la joie de se sentir vivant.

Du mercredi 6 mai 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Philip-Lorca diCorcia

David Zwirner
75003 Paris

En 1997, diCorcia a commencé à voyager à travers le monde pour produire les essais photographiques pour le magazine W. Dépeignant ses propres modèles ainsi que les personnages sur place, ces images tissent des récits riches et apparaissent parfois loin de l’accent traditionnel de l’industrie de la mode sur la beauté et l’harmonie des formules.

Du samedi 23 mai 2020 au mardi 23 juin 2020
indisponible

Henri Foucault : vibrations

Galerie Folia
75006 Paris

Henri Foucault propose dans cette exposition un voyage poétique au cœur du jardin mythique de Monet où la photographie, la peinture et la sculpture entrent en conversation et réinventent un langage visuel et lumineux.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible

Stephane Couturier : monumental

Galerie Christophe Gaillard
75003 Paris

Dans ses images récentes de la série des Nouveaux constructeurs, Stéphane Couturier combine des vues de la ville et du port de Sète en des compositions géométriques colorées, écho direct des toiles cubistes de Fernand Léger. Entre réalité et fiction, photographie documentaire et recherche plasticienne, l'artiste noue un dialogue avec la peinture qui engage une réflexion sur les potentialités de la photographie et la redéfinit comme "un jeu de construction et de déconstruction du réel".

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible

Libia Posada

Palais de Tokyo
75016 Paris

Libia Posada vit à Medelli´n, en Colombie, ou` elle travaille en tant que médecin et artiste. Ses deux pratiques se nourrissent mutuellement et convergent autour de re´flexions sur les personnes les plus vulnérables et négligées de la socie´te´. Mate´riel me´dical, cartographie et repre´sentation de se´quelles sont autant d’outils scientifiques qui permettent aux participants et a` l’artiste de re´ve´ler et transformer des maux physiques et mentaux ne´s de contextes sociopolitiques complexes.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Gangao Lang : Second-Self Introduction

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans Second Self-introduction, Gangao Lang présente des fragments de paysages en alternance avec une série de portraits retravaillés numériquement et qui mettent en scène son amie Li Wanyue.

Du mercredi 4 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible