Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 

La Palette en Franconville

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Riche de sa diversité, la Palette en Franconville expose les artistes locaux, sculpteurs et peintres, qui, à travers différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle et pastel, laissent libre cours à leur imagination et leur talent.

Du samedi 29 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

Mireille Arbellot : paysage intime

Galerie Marie Vitoux
75004 Paris

Mireille Arbellot recherche ce qui est enfoui au plus profond de nous, de plus archaïque et elle essaie de faire venir à la surface la représentation d'un "Corps- mémoire", qui veut dire quelque chose du signe, du trait, de l'histoire de l'humain.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Christian Jaccard : donation au Musee national d'art moderne

Centre Pompidou
75004 Paris

Christian Jaccard est un artiste franco-suisse dont l’œuvre a été révélée au public au début des années 1970, alors qu’il se confrontait aux travaux du mouvement Supports/Surfaces et développait son projet en marge de celui-ci, notamment sous l’impulsion des recherches qu’avaient entreprises Simon Hantaï. Jaccard perturbe très vite l'acte classique ou traditionnel de la peinture en utilisant ce qu'il nomme des "outils" (plantes, insectes, cordes...) pour laisser des empreintes sur la toile.

Du mercredi 27 mai 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Nine To Know

Ruttkowski;68
75003 Paris

Avec cette nouvelle approche curatoriale, Jenny Brosinski s'est fixé pour objectif de réunir des artistes, émergents ou confirmés, de la scène berlinoise et new yorkaise afin de définir ensemble le concept actuel de la peinture contemporaine, ou ce qu'une peinture pourrait être à leurs yeux.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Ouka Leele

Galerie VU'
75009 Paris

Figure emblématique de la Movida, Ouka Leele met en scène des objets incongrus dans la scénarisation subversive et d'un kitsch assumé de portraits ou d’icônes surréalistes dont nous doutons de l’origine photographique tant son repeint à l’aquarelle vient perturber notre regard. Cette exposition rassemble son célèbre travail sur les Peluquerias. Pour cet ensemble, ses proches posent devant son objectif, chacun affublé d’une coiffure fantaisiste : fruits, seringues, poulpe ou journal.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Thierry Bruet

Fondation Taylor
75009 Paris

Thierry Bruet propose une peinture d’inspiration classique, réalisée à la peinture à l’huile et agrémentée de multiples références qui font la part belle à son esprit transgressif et à son humour corrosif. Il s’amuse de ce décalage temporel et a développé un style propre qui repose sur l’anachronisme pictural. Les mises en dialogue entre les époques de Thierry Bruet sont incongrues et baroques, et sont devenues, au fil des ans, sa signature.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Pierre Clerc (1919-1984)

Galerie Convergences
75003 Paris

La galerie Convergences et la galerie C. Gratadou présentent Pierre Clerc. L'artiste appartient à cette avant-garde des années cinquante qui révolutionna l’art abstrait et que Michel Ragon qualifia de sa fameuse formule Expression et Non-Figuration.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Vojtech Kovarik : Hidden Garden

Galerie Derouillon
75003 Paris

Vojtech Kovarík est un artiste primé de la République tchèque. Ses peintures figuratives explorent la mythologie grecque et l'identité européenne contemporaine. Utilisant de l'acrylique et des couleurs à l'huile mélangées à de la peinture en aérosol, Kovarík explore la "perfection" du corps humain et crée des figures exagérées rappelant les grands héros de la mythologie grecque.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Tana Chaney : eclats de nuit

Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

L'exposition Éclats de nuit montre les œuvres récentes de Tana Chaney, hantées par les profondeurs de la mer ou de la nuit, ou la violence des vagues, qui lui servent à représenter le tumulte mental et l'immensité de la conscience humaine.

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Norbert Bisky : Desmadre Berlin

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Le travail de Norbert Bisky sur les paysages, ses recherches sur le portrait et la structure narrative l’inscrivent dans la lignée de la grande peinture européenne. Ses expériences sur la décomposition des formes et les aplats de couleur l’amènent aussi à la frontière de l’abstraction. La peinture figurative de l’artiste, évocatrice du réalisme socialiste qu’il a connu dans son enfance en RDA, évoque à la fois l’hédonisme et le chaos contemporain.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible