Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Nouveau siege !

Conseil régional d'Île-de-France
93400 Saint-Ouen

À l’occasion de l’ouverture du deuxième bâtiment du nouvel Hôtel de la Région Ile-de-France, le frac île-de-france propose d’exposer un ensemble d’œuvres issues de sa collection. Alliant artistes confirmés voire historiques à de jeunes créateurs représentatifs de la nouvelle génération, Nouveau siège ! est une exposition constituée exclusivement d’œuvres se référant directement à la notion de siège et d’assise.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 14 juin 2020
indisponible

Maxwell Alexandre : New Power

Palais de Tokyo
75016 Paris

Né dans une famille catholique à Rocinha, l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro, Maxwell Alexandre envisage la peinture comme une "pratique prophétique". A travers ses immenses compositions politiques, l’héritage de la peinture classique européenne rencontre celui du muralisme ou de la peinture de rue : autant de références qu’il remixe aux rythmes saccadés du Hip Hop et qui résonnent avec l’actualité d’un Brésil sous tension.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Robert Brambora : La Ballade des Sardines - Die Liebe der Sardinen

Galerie Sans titre (2016)
75010 Paris

Pour sa deuxième exposition solo à Sans titre (2016), Robert Brambora propose une exposition entièrement dédiée à la peinture.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Commandant Paul-Louis Weiller, capitaine d'industrie et protecteur des arts

Christie's
75008 Paris

Durant sa vie, le Commandant Weiller a développé un œil averti qui lui a permis d’assembler une splendide collection. Les œuvres exposées proviennent de plusieurs propriétés dont la Reine Jeanne, lieu mythique où Weiller reçut la visite d’innombrables célébrités parmi lesquels figuraient Charlie Chaplin, Richard Nixon, Elizabeth Taylor, Greta Garbo ou encore Georges Pompidou.

Du samedi 13 juin 2020 au mardi 16 juin 2020
indisponible

Matisse

Centre Pompidou
75004 Paris

À l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance d’Henri Matisse (1869-1954), le Centre Pompidou lui rend hommage au travers d’une exposition réunissant des œuvres incontournables qui explorent l’intrication texte/image au sein de son œuvre et offrent une lecture singulière de sa création.

Du mercredi 13 mai 2020 au lundi 31 août 2020
Tarifs : indisponible

Christian Jaccard : donation au Musee national d'art moderne

Centre Pompidou
75004 Paris

Christian Jaccard est un artiste franco-suisse dont l’œuvre a été révélée au public au début des années 1970, alors qu’il se confrontait aux travaux du mouvement Supports/Surfaces et développait son projet en marge de celui-ci, notamment sous l’impulsion des recherches qu’avaient entreprises Simon Hantaï. Jaccard perturbe très vite l'acte classique ou traditionnel de la peinture en utilisant ce qu'il nomme des "outils" (plantes, insectes, cordes...) pour laisser des empreintes sur la toile.

Du mercredi 27 mai 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Norbert Bisky : Desmadre Berlin

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Norbert Bisky propose une immersion au cœur de sa propre capitale : la folle "Desmadre Berlin" de l'entre-deux-guerres, celle de l'hédonisme et de l'anarchie, qui marque aujourd'hui encore les murs de la capitale. Avec cette nouvelle série, Bisky choisit de troquer le bleu pastel de ses cieux pour des teintes sombres, et les sourires lumineux de ses modèles pour des traits plus graves.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Olivier Masmonteil : le voile et l'effacement

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico
75003 Paris

La galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico renouvelle son invitation faite au peintre Olivier Masmonteil a` prolonger son tour du monde des paysages. D’un paysage-horizon, sollicitant autant l’histoire classique des ciels chez les peintres europe´ens que l’abstraction ame´ricaine dans un premier temps, cette nouvelle exposition aborde la notion d’horizons "ferme´s".

Du samedi 25 avril 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Damien Cabanes

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

L'exposition présente un ensemble d’huiles sur toile, grandes et petites, représentant des modules colorés par l’artiste et des fleurs en bouquets, placés devant lui, dans l’atelier, et peints sur le motif.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Moreno Pincas

Fondation Taylor
75009 Paris

Foisonnante et minutieuse, l’oeuvre de Moreno Pincas repose sur un dessin précis et une organisation rigoureuse de la surface et de la couleur. L’artiste aime introduire des objets incongrus et fantastiques dans ses toiles, leur donnant une dimension satirique, non dénuée d’une certaine tendresse. Le critique d’art Gérard Xuriguera dit de Moreno Pincas qu’il est un artiste "inclassable, hors modes, qui s’inscrit toutefois dans les voies plurielles de la figuration contemporaine".

Du mercredi 15 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible