Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

Oda Jaune : Beyond Gravity

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pourquoi l'être humain aspire-t-il à se dépasser, éternellement insatisfait de ce qu'il est ? Oda Jaune revient cet automne à la Galerie Templon avec une toute nouvelle série de peintures à l’huile pour donner forme charnelle à ce questionnement. L’artiste, tournant autour de ses figures, crée des œuvres qui n’ont pas d’orientation prédéfinie, pouvant être accrochées dans un sens ou l’autre, comme si elles étaient en apesanteur. Au cours de l’exposition, courant novembre, les tableaux seront retournés, dévoilant ainsi de nouveaux récits, de nouvelles interprétations.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Leon Bonvin : une poesie du reel

Fondation Custodia
75007 Paris

Malgré son destin tragique et la faible reconnaissance dont il jouit de son vivant, Léon Bonvin n'abandonna jamais sa passion pour l'art. Dessinateur et aquarelliste de talent, il puisa ses motifs dans son univers immédiat : intérieurs et scènes de l'auberge, natures mortes de cuisine, bouquets de fleurs sauvages, paysages encore ruraux de la plaine de Vaugirard. L'honnêteté avec laquelle il décrivit la réalité de son quotidien n'induit aucun pathos mais mène à une poésie singulière.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Robert Cottingham : Fictions in the Space Between

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

L'exposition présente le travail du peintre américain hyperréaliste Robert Cottingham, présentant également ce mouvement né aux USA au début des années 1970. Fictions in the Space Between parcourt l’ensemble de la carrière de l’artiste où l’on retrouve les enseignes lumineuses qui l’ont rendu célèbre, les trains, les machines à écrire, les appareils photos ou encore les pièces mécaniques.

Du vendredi 8 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Georg Baselitz - Time

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

Cette exposition présente une nouvelle série de tableaux de Georg Baselitz. À travers plus de 30 portraits et autant de dessins, elle est un hommage à Elke, son épouse depuis près de 60 ans. Celle-ci a été une source constante d'inspiration pour l'artiste tout au long de sa carrière et a accompagné l'évolution de son œuvre jusqu'à aujourd'hui.

Du dimanche 15 septembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Boutros Al-Maari : Syrie mon Amour

Galerie Claude Lemand
75006 Paris

La galerie Claude Lemand consacre une exposition personnelle aux peintures récentes de l’artiste syrien Boutros Al-Maari. Syrie mon Amour est une exposition aux deux versants : peintures noires de scènes tragiques et douloureuses, reflets du temps présent ; peintures colorées de scènes nostalgiques et heureuses, reflets du temps jadis.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Martin et Youle : Looking Inside

Place Nelson Mandela
92000 Nanterre

Bevis Martin et Charlie Youle ont été sélectionnés pour une résidence de création en entreprise, nouveau cadre de résidence initié par le Ministère de la Culture. La vitrine de la place Mandela accueille les travaux de restitution des deux artistes à l’issue de cette résidence.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Yang Jiechang : Dark Writings

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Afin de célébrer 30 années de collaboration avec Yang Jiechang, la galerie présente l'exposition Dark Writings, en résonance avec la rétrospective du Shanghai Minsheng Art Museum.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible

Bujar Luca : les voies de la main

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Dans l’exposition « Les voies de la main » Bujar Luca expose des oeuvres peintes ces trois dernières années. Bujar Luca nous dit : « Vous verrez 88 tableaux dans cette exposition, une bonne partie étant unis entre eux, pour mettre en évidence (combinant vides et pleins, alternant retrait et élan) une danse aérienne ininterrompue. Cette danse traduit mes rythmes intérieurs, prenant forme sous les traces fulgurantes de mes pinceaux."

Du jeudi 17 octobre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

Troy Henriksen : Happy Hours

Galerie W
75003 Paris

À chaque période, l'auto-portrait dévoile un contexte social, une symbolique, une représentation de la condition humaine, vaniteuse ou maudite. Pour Troy, c'est un nouveau point de départ. Il se grime, se maquille, se photographie, puis se peint, transformant ses clichés en toiles-photomatons de différents formats. Matière et couleur décalent ou subliment ses différentes grimaces. Il est tour à tour hilare, perplexe, triste, épouvanté, dédoublé, cauchemardesque, ou un peu moqueur...

Du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020
indisponible

Scene coreenne. Par-dela le monochrome

Galerie Françoise Livinec - Penthièvre
75008 Paris

De Séoul à Paris, les artistes coréens défendus par la galerie depuis 5 ans poursuivent leurs recherches au delà des frontières entre abstraction et figuration. Tous se confrontent au long travail exigeant et méditatif de la matière. Chacun invente l’élégance d’une écriture où la trace du travail de la main s’efface pour mieux servir la puissante esthétique de l’oeuvre.

Du dimanche 1 décembre 2019 au samedi 18 janvier 2020
indisponible