Actualités
vendredi 16 août 2019
Les brunchs au fil de l’eau de l’Été du Canal
 
Actualités
mercredi 14 août 2019
L’été s’installe au jardin du Musée du Quai Branly
 
Actualités
vendredi 09 août 2019
Les fantasmagories marionnettiques de Demian Majcen se glissent dans les salons du Musée Jean-Jacques Henner
 

Le Corps et l’ame : Sculptures de la Renaissance en Italie de Donatello a Michel-Ange

Musée du Louvre
75001 Paris

Cette exposition cherche à dégager les principaux thèmes artistiques et la variété des styles qui cheminèrent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento et le début du Cinquecento, période d’apogée de la Renaissance, débouchant sur l’oeuvre de l’un des plus grands créateurs de cette période, Michel-Ange.

Du mercredi 6 mai 2020 au lundi 17 août 2020
Tarifs : indisponible

Giorgio de Chirico : la peinture metaphysique

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

L’exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique retrace le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri l’artiste Giorgio de Chirico de Munich à Turin, puis à Paris où il découvre les avant-gardes picturales de son temps et enfin à Ferrare. De manière inédite, seront mis en lumière les liens du peintre, découvert par Apollinaire puis soutenu par le marchand Paul Guillaume, avec les cercles culturels et littéraires parisiens.

Du mercredi 1 avril 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Yan Pei-Ming : un enterrement a Shangai

Musée d'Orsay
75007 Paris

Quand il arrive en France en 1980, Yan Pei-Ming, alors âgé de vingt ans, se rend immédiatement à Ornans, terre de Gustave Courbet. Trente-neuf ans plus tard, devenu un des peintres les plus magistraux de notre temps, il s'inspire d'Un enterrement à Ornans, chef-d'oeuvre du réalisme, pour créer Un enterrement à Shanghai, conçu spécialement pour le musée d’Orsay en célébration du 200e anniversaire de Courbet. Yan Pei-Ming rend hommage à Gustave Courbet en réalisant une oeuvre monumentale composée de trois peintures, Un enterrement à Shanghai. La toile centrale de ce projet, peinte à l'échelle...

Du mardi 1 octobre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

La bibliotheque en aquarelles : exposition

Bibliothèque Assia Djebar
75020 Paris

Depuis le début de l'année 2019, un artiste peintre, Monsieur Pierre Brody, habitant du 20e arrondissement et usager inscrit dans le réseau des bibliothèques, a découvert la bibliothèque Assia Djebar. Séduit par le projet architectural et la vie au quotidien de l’établissement, il a choisi d’y consacrer un projet artistique avec l’accord de l’équipe et du public.

Du jeudi 26 septembre 2019 au samedi 12 octobre 2019
indisponible

Hommage a Jacqueline Duheme : reportage illustre de Marion Rivolier

Bibliothèque Forney
75004 Paris

Aquarelles réalisées sur le vif par Marion Rivolier pendant l’exposition Jacqueline Duhême, Une vie en couleurs, de Matisse à Prévert. Un reportage dessiné, du montage des oeuvres aux visites du public. Monteurs et visiteurs sont croqués en un geste dans l’ambiance colorée de la scénographie. Ancienne élève de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Marion Rivolier y découvre la scénographie, en parfaite adéquation avec son travail de peintre dans lequel elle fait dialoguer les corps en mouvement et l’espace. Elle aime peindre les artistes au travail et les installations artistiques...

Du samedi 10 août 2019 au samedi 31 août 2019
Tarifs : indisponible

Rencontres

I-Gallery - Intelligence
75007 Paris

C'est l'histoire de deux artistes français d'origine russe qui se sont longtemps perdus de vue et que le hasard remet en présence. Alexis Obolensky, peintre et sculpteur, il mélange diverses techniques dans ses oeuvres profanes et sacrées, qu'il met au service de son langage figuratif. Vladimir Kara travaille sur la recherche du renouveau du symbolisme figuratif.

Du mardi 6 août 2019 au dimanche 1 septembre 2019
indisponible

Picasso, tableaux magiques

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Entre l’été 1926 et le printemps 1930, Pablo Picasso réalise un vaste ensemble de peintures que le critique d’art Christian Zervos nommera dès 1938 tableaux magiques. Avec ces œuvres aux figures si étranges, Picasso expérimente différentes formes plastiques et ouvre un nouveau chapitre de sa création. L'exposition permettra la réunion exceptionnelle d’une grande partie de ces œuvres si singulières.

Du mardi 1 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Les Sokolov

I-Gallery - Intelligence
75007 Paris

Dans cette filiation Sokolov sur trois générations on trouve une indéniable permanence : une prédilection pour la coté ensoleillé, lumineux, aérien, nourri de liberté de la peinture.

Du mercredi 4 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
indisponible