Vasarely, le partage des formes
Centre Pompidou75004 Paris
Pour la première fois, cette exposition donne leur pleine place à tous les aspects de la création de l’artiste. Elle donne à voir et à comprendre l’ensemble des facettes de son œuvre foisonnant. Suivant un parcours chronologique, l’exposition aborde les grandes étapes de la vie de l’artiste, depuis sa formation dans les traces du Bauhaus jusqu’à ses dernières innovations formelles, autour de la quatrième dimension.
Foujita, oeuvres d'une vie (1886-1968)
Maison de la culture du Japon à Paris75015 Paris
De l’Amérique du Sud à l’Asie, de Paris aux champs de bataille du Pacifique : toutes les facettes de l’œuvre de Foujita dévoilées au public français.
Yuri Kuper
Galerie Minsky75007 Paris
Une sélection d'œuvres de Yuri Kuper.
Piotr Dluzniewski : paturages
Galerie Laurent Godin75013 Paris
Une sélection d'œuvres de Piotr Dluzniewski.
Ferdinand Gueldry, peintre de l'eau et de la lumiere
Musée de Nogent-sur-Marne94130 Nogent-sur-Marne
L’œuvre de Ferdinand Gueldry connaît aujourd’hui un engouement chez les connaisseurs et les marchands d’art. Cette première exposition entièrement consacrée au peintre permet au grand public de le découvrir.
Liam Everett : the Winds
Galerie Kamel Mennour75006 Paris
Une sélection d'œuvres de Liam Everett.
Daniel Dezeuze : sous un certain angle
Galerie Daniel Templon75003 Paris
"Quel est le destin du tableau dans le foisonnement universel des écrans et des images ?". Dès les années 1960, Daniel Dezeuze, co-fondateur de Supports/Surfaces, a pressenti cette évolution exponentielle. L’artiste poursuit depuis lors un travail qui s’articule autour de la remise en question de la peinture, de la cimaise et de l’espace.
Africa now !
Galerie Claire Corcia75003 Paris
Avec les œuvres de Leslie Amine, Timothy Archer, Seyni Camara, Frantz Jacques dit Guyodo et Moustapha Baïdi Oumarou
Peindre dans la vallee de la Creuse, 1830-1930
Atelier Grognard92500 Rueil-Malmaison
Les œuvres présentées dans l’exposition retracent l’histoire du foyer artistique de la vallée de la Creuse qui se distingue, dès 1832, grâce à Jules et Victor Dupré qui attirent d’autres paysagistes à la recherche de motifs pittoresques.