Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Olivier Masmonteil : le voile et l'effacement

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico
75003 Paris

La galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico renouvelle son invitation faite au peintre Olivier Masmonteil a` prolonger son tour du monde des paysages. D’un paysage-horizon, sollicitant autant l’histoire classique des ciels chez les peintres europe´ens que l’abstraction ame´ricaine dans un premier temps, cette nouvelle exposition aborde la notion d’horizons "ferme´s".

Du mardi 12 mai 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Le theatre des emotions

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Le Musée Marmottan Monet offre l’occasion inédite de parcourir l’histoire des émotions en peinture. À travers soixante-dix œuvres exemplaires provenant de collections publiques et privées d’Europe et des Etats-Unis (musée du Louvre, d’Orsay, Centre Pompidou, National Gallery de Londres, Galerie des Offices, Brooklyn Museum…), l’exposition propose de saisir les transformations de la représentation des émois dans l’Europe des Temps modernes.

Du jeudi 10 septembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Un monde d'abstraction

193 Gallery
75003 Paris

Les 5 artistes abstraits présentés dans cette exposition partagent la volonté d' inviter le spectateur à ressentir des émotions plutot qu'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur, en s'affranchissant de la réalité visuelle. La magie de l'art abtrait tient notamment au fait que chacun laisse libre cours à son interprétation. De l'abstraction géométrique ou lyrique, du pointillisme à l’art minimaliste, les différents courants de l'abstraction sont représentés.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Gilles Aillaud : plages et desert

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À la fin des années 1970, Gilles Aillaud exécute, à l’huile sur de très grands formats, les paysages arides et montagneux de Skyros (Grèce). Ces tableaux sont montrés pour la première fois dans la rétrospective du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (MAMVP) intitulée "Le Proche et le lointain", en 1980. C’est là que le public et la critique découvrent un "autre" Gilles Aillaud, qui traite la montagne Hagia Niki comme une Sainte-Victoire.

Du mercredi 8 juillet 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible

Hermann Nitsch : The Shape of Colour

Galerie RX
75003 Paris

Pour cette seconde exposition d'Hermann Nitsch à la Galerie RX, une sélection de peintures colorées et de "dessins informels", réalisés depuis le début du XXIe siècle, seront présentés. Dernier actionniste en activité, ses peintures, axées cette fois-ci sur la couleur, sont les témoins d’une œuvre picturale aux horizons multiples. Son art total et holiste (théâtre, opéra, peinture, dessin...) dessine les contours d’une création plurielle et avant-gardiste.

Du mardi 12 mai 2020 au jeudi 30 juillet 2020
indisponible

Joaquin Ferrer : paysages interieurs

Galerie les Yeux fertiles
75006 Paris

La Galerie Wagner présente une sélection d’œuvres récentes de Joaquín Ferrer, datant des années 2015, 2016 et 2017. Cette exposition fait écho à la rétrospective que lui consacre en parallèle la Maison de l’Amérique Latine à Paris, sous le commissariat de Serge Fauchereau, historien d’art.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Szabolcs Bozo : Big Bang

Semiose galerie-éditions
75003 Paris

Dans l’atelier, Bozó dispose ses toiles au sol, remplissant ses figures comme les personnages d’un "cahier de coloriage géant". Plutôt que d’appliquer de régulières et solides surfaces de pigment, il opte pour un geste lâche. Ainsi, la peau verte d’un éléphant ou la chair bleu d’un poulpe, deviennent bigarrées, chaque centimètre un jeu abstrait de chance et de motif.

Du jeudi 18 juin 2020 au samedi 1 août 2020
indisponible

Bazencir: Oeuvres sur papier

La Capitale Galerie
75001 Paris

Bazencir est le peintre de l’attente et de l’absence. Cet artiste d’origine kurde n’est pas un poète comme les autres. Tenez vous debout devant ces scènes du quotidien, tableaux si sensiblement élaborés, et vous verrez que votre temps n’est plus le même.

Du mardi 30 juin 2020 au samedi 15 août 2020
indisponible

Accrochage mixte

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Cet accrochage est consacrée aux oeuvres de cinq artistes : Anselme Boix-vives, Hong InSook, Karl Godeg, Michel Macréau et Jean Hélion.

Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Gabrielle modele prefere de Renoir

Musée de la Grenouillère
78290 Croissy-sur-Seine

Réalisée grâce au concours du Centre culturel Renoir et de la Commune d’Essoyes, cette exposition rassemble des œuvres issues de collections particulières et évoque la destinée hors du commun de Gabrielle Renard, fille de la campagne champenoise qui, de Paris à Grasse et jusqu'aux Etats-Unis, sera tour à tour employée de maison, nourrice, muse et figure féminine incontournable de deux artistes majeurs du XXe siècle : le peintre Auguste Renoir et le cinéaste Jean Renoir.

Du dimanche 23 février 2020 au mercredi 28 octobre 2020
Tarifs : indisponible