Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

La Comedie humaine, Balzac par Eduardo Arroyo

Maison de Balzac
75016 Paris

L’exposition présente une trentaine de peintures, collages et dessins, réalisés depuis 2014 par Eduardo Arroyo qui a utilisé sa connaissance très fine de Balzac pour se pencher sur ses propres souvenirs et réfléchir au processus de mémoire. Il esquisse ainsi son autobiographie avec des portraits de personnages tirés des romans, des portraits de l’écrivain, mais aussi des représentations de ses domiciles. Il avait dans l'idée de préparer une édition illustrée de La Comédie humaine.

Du mardi 16 juin 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible

Giorgio de Chirico : la peinture metaphysique

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

L’exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique retrace le parcours et les influences artistiques et philosophiques qui ont nourri l’artiste Giorgio de Chirico de Munich à Turin, puis à Paris où il découvre les avant-gardes picturales de son temps et enfin à Ferrare. De manière inédite, seront mis en lumière les liens du peintre, découvert par Apollinaire puis soutenu par le marchand Paul Guillaume, avec les cercles culturels et littéraires parisiens.

Du mercredi 1 avril 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Edouard Wolton : Ultima Thule

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Pour sa deuxième exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire, Edouard Wolton présentera un ensemble d’œuvres inédites, regroupant peintures, sculptures, œuvres imprimées et installations. Pensée comme un espace total, l’exposition Ultima Thulé s’envisage comme un voyage mental vers les limites de la perception et du monde rationnel.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Laureats du Prix de la Fondation Simone et Cino Del Duca

Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

L'Académie des beaux-arts accueille au Pavillon Comtesse de Caen, du 18 juin au 9 août, une sélection d'œuvres de Guillaume Bresson, Damien Deroubaix, Pierre Monestier, Tursic & Mille, lauréats des Prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca, décernés récemment sur proposition de l'Académie.

Du jeudi 18 juin 2020 au dimanche 9 août 2020
indisponible