Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Min Jung-Yeon : l'aube apres la nuit

Galerie Maria Lund
75003 Paris

Alors que s’achève l’exposition Carte blanche à Min Jung-Yeon au Musée national des arts asiatiques – Guimet, la Galerie Maria Lund expose les toutes nouvelles œuvres de Min Jung-Yeon. La couleur y est bien plus présente : des lumières frêles mais indéniables. Les traces de larges gestes au pinceau y occupent une place importante – telles une libération, un nouveau souffle.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Silvere Jarrosson : geneses & gestes

Vanities Gallery
75011 Paris

Après un séjour à la Villa Médicis, ainsi qu'une résidence à la Collection Lambert en Avignon, Silvère Jarrosson expose à Paris un cortège de 30 œuvres nouvelles, pour la première fois depuis presque deux ans. Suite au succès de ses précédentes expositions, la Vanities Gallery lui dédie entièrement son espace de 200 mètres carré, situé dans le 11e arrondissement.

Du samedi 4 juillet 2020 au mercredi 26 août 2020
indisponible

Naoko Majima : Jigokuraku

Pierre-Yves Caër Gallery
75003 Paris

Aucun mot ne saurait qualifier tout à fait le travail de la peintre et dessinatrice Naoko Majima : foisonnant, complexe, ambivalent. L’artiste, lauréate de la 10ème Biennale Asiatique du Bangladesh en 2001, fascine et intrigue par un travail à la force dérangeante mais puissante. Aussi, le titre de l’exposition, "Jigokuraku", expression créée par l’artiste elle-même en jouant sur l’opposition entre enfer (jigoku) et paradis (gokuraku), parait comme tout indiqué.

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Guillaume Lebelle : sur le vif

Galerie Vazieux
75001 Paris

Guillaume Lebelle compose ses œuvres d’éléments disparates, créant un univers composite où le trait lyrique côtoie des formes plus graphiques, souvent dessinées sur des collages de papier. L’exposition présente une vingtaine d’œuvres sur toile et une installation de 3 mètres sur 5, construite d’éléments hétéroclites qui ont été récupérés, peints puis assemblés sur un mur blanc.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

David Hominal

Galerie Kamel Mennour
75006 Paris

La peinture est un liant dans le travail de David Hominal, un élément physique et plastique qui trace la généalogie d’une œuvre multiforme entre performance, vidéo, danse et objet. La peinture comme matière est au centre de tout et c’est à son exercice répété comme à son potentiel combinatoire que l’artiste s’applique et s’entraîne.

Du samedi 23 mai 2020 au mardi 23 juin 2020
indisponible

Colombet / Monet : peindre comme la riviere

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Le musée Marmottan Monet invite pour le troisième opus des Dialogues inattendus, l’artiste franco-américaine Vicky Colombet, nominée au prix Joan Mitchell Foundation Painters and Sculptors et lauréate du Pollock-Krasner Foundation. Peintre abstrait, elle compose des paysages méditatifs et sensibles. À la proposition qui lui a été faite par le musée de dialoguer avec les pièces des collections, l’artiste s’est naturellement tournée vers l’œuvre de Monet.

Du lundi 26 octobre 2020 au dimanche 2 mai 2021
Tarifs : indisponible

Esprit es-tu la ? Les peintres et les voix de l'au-dela

Musée Maillol - Fondation Dina-Vierny
75007 Paris

L’exposition est l'occasion de découvrir l’œuvre des trois principaux peintres spirites de la fin du XIXe et du début du XXe siècle : Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury-Joseph Crépin. Leurs œuvres étranges et minutieuses sont conçues comme des édifications spirituelles. A travers des documents d’archives, des objets spirites et des installations contemporaines, l’exposition souligne la survivance des pratiques spirites et leur rayonnement au-delà de la peinture.

Du mercredi 10 juin 2020 au dimanche 1 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Bioules : les douze mois de l'annee

Galerie La Forest Divonne
75006 Paris

La Galerie La Forest Divonne expose un ensemble de toiles inédites de Vincent Bioulès peintes ces derniers mois. L’exposition Les douze mois de l’année s’articulera autour de douze toiles représentant "l’Etang de l’Or". Il reconstitue ainsi le souvenir qu’il a retenu mois après mois, année après année, de ce coin très cher à lui, les lumières et couleurs changeant toutes les heures.

Du mardi 12 mai 2020 au dimanche 5 juillet 2020
indisponible

Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil

Domaine de Trianon - Château de Versailles
78000 Versailles

Cette exposition est la première grande monographie consacrée au peintre Hyacinthe Rigaud (1659-1743), auteur du plus célèbre des portraits de Louis XIV. A la fois chronologique et thématique, l'exposition s'attachera à décrire la carrière du peintre, de ses débuts en Catalogne à sa consécration à Paris, lui qui domina pendant près d’un siècle le genre du portrait.

Du mardi 17 novembre 2020 au dimanche 14 mars 2021
Tarifs : indisponible