Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Bernard Piffaretti : acteur

Galerie Frank Elbaz
75003 Paris

Bernard Piffaretti fonde sa pratique sur la répétition et l'analyse des composantes de la peinture. Après des études à l'Ecole de Beaux-Arts de Saint-Etienne entre 1973 et 1979, il commence à élaborer le "système Piffaretti" : les œuvres sont composées de deux panneaux d’apparences identiques et séparés par une bande verticale. Une fois les deux panneaux exécutés, la distinction entre la copie et l’original tend à disparaître.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Yves Klein : l'infini bleu

Atelier des Lumières
75011 Paris

En écho à l'exposition "Monet, Renoir... Chagall - Voyages en Méditerranée", "Yves Klein, l'infini bleu" mettra à l'honneur cet artiste majeur du XXe siècle qui, en admirant le ciel de la Méditerranée, y voit sa première œuvre. Pour lui, "la peinture est COULEUR" ; couleur qu’il va chercher à individualiser, à libérer et à magnifier dans sa forme la plus pure, jusqu'à lui conférer une dimension spirituelle et métaphysique

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Pierre Tal Coat

Galerie Maeght
75007 Paris

L’exposition permet de plonger dans l’univers de Pierre Tal Coat qui travaillait en cohérence avec la nature. Il faudrait parcourir les côtes d’Armor pour se rapprocher de son travail. C’est la terre et l’histoire qui font son œuvre, son histoire personnelle, ses souvenirs d’enfance mais également l’Histoire du monde et surtout celle des hommes.

Du vendredi 14 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Abel Techer : I Call You From The Crossroads

Maëlle Galerie
75020 Paris

Par la peinture, le dessin, la photographie et la sculpture, Abel Techer incarne la performativité des genres telle que Judith Butler l’a théorisé dans son ouvrage Trouble dans le Genre. Il explore les possibles en renversant la traditionnelle représentation d’une masculinité souveraine. Il s'emploie à déconstruire cette masculinité hégémonique pour inventer et mettre en œuvre des masculinités plurielles.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 20 mars 2020
indisponible

Chefs-d'oeuvre de Claude Monet et de ses amis impressionnistes, collection premier Empire, donation Duhem

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Installé dans un ancien pavillon de chasse du XIXe siècle, le musée abrite la collection particulière de Paul Marmottan, historien de l’art passionné par le premier Empire, et de son père, fervent amateur d’art médiéval et d’art primitif flamand et italien. Parmi les joyaux, des œuvres majeures de Monet comme "Impression, soleil levant" et les "Nymphéas".

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 22 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du Petit Palais

Petit Palais
75008 Paris

Les œuvres du musée données par des collectionneurs passionnés et éclectiques sont d'une grande diversité. Dans une même salle, peintures, sculptures et objets d'art permettent des rapprochements qui illustrent les principaux courants artistiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la guerre de 1914-18.

Du samedi 8 octobre 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee des Annees 30

Musée des Années 30 - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Le musée présente à la fois l'histoire de la vie industrielle et artistique de Boulogne tout en s’étendant d’une façon plus générale aux différentes formes d’art caractérisant les années 1930. Parmi les personnalités de la ville, Landowski, Le Corbusier, Ruhlmann ou encore Chagall et Juan Gris laissent derrière eux quelques précieux chefs-d'œuvre.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de la Vie romantique

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Visite de la demeure louée par le peintre Ary Scheffer en 1830, transformée en petit musée du XIXe siècle. La foisonnante vie artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle revit à travers la multitude de gravures, portraits, bijoux, peintures et sculptures présentés.

Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee Daubigny

Musée Daubigny
95430 Auvers-sur-Oise

Fondé au milieu des années 1980 par quatre auversois passionnés d’art, dont Daniel Raskin-Daubigny, descendant du peintre, le musée a débuté ses collections grâce aux donations des familles Raskin-Daubigny et Goeneutte. Il permet de découvrir des œuvres originales qui témoignent de la vie artistique foisonnante de la vallée de l’Oise, fréquentée par de très nombreux artistes du XIXe et du XXe siècle.

Du mercredi 16 février 2011 au mercredi 30 juin 2021
Tarifs : indisponible

Histoire(s) d'une collection - Parcours au sein des collections modernes

Centre Pompidou
75004 Paris

Le Musée national d’art moderne propose une "rétrospective" de ses collections et met sa propre histoire en regard du cours de l’art moderne.

Du vendredi 1 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible