Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Turner : peintures et aquarelles de la Tate

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

En 2020, le musée Jacquemart-André présente une grande rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies.

Du vendredi 13 mars 2020 au lundi 11 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo

Musée de Montmartre
75018 Paris

Après plusieurs décennies d’abandon, l’atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo reconstitué ouvre ses portes au public.

Du vendredi 17 octobre 2014 au mardi 31 août 2021
Tarifs : indisponible

Visite de la Maison Caillebotte

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Construite au début du XIXe siècle, la Propriété Caillebotte constitue un témoignage exceptionnel et préservé de la villégiature à l’époque impressionniste. Comme à Giverny et à Auvers-sur-Oise, elle évoque la vie d’un peintre - Gustave Caillebotte - mais également sa source d’inspiration majeure.

Du mercredi 14 juin 2017 au mercredi 3 novembre 2021
Tarifs : indisponible

La trace du vent

Galerie etc.
75003 Paris

La Galerie ETC présente sa nouvelle exposition qui est un hommage à Maurice Benhamou, critique d'art et co-fondateur de la galerie, parti en décembre 2019. Cette exposition montrera des œuvres phares de sa collection d'artistes comme Jean Degottex, Max Wechsler, Albert Hirsch, Dennis Oppenheim, Brice Marden, Claude Chaussard, Bryon Gysin et Charles Pollock.

Du dimanche 31 mai 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

Karishma D’Souza : invocation

Galerie Xippas
75003 Paris

Invocation est la troisième exposition personnelle de Karishma D’Souza à Xippas Paris. L’exposition rassemble ses aquarelles et peintures à l’huile les plus récentes qui appellent à l’action et ouvrent des portails vers d’autres rivages, temps et mondes.

Du dimanche 24 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Jean-Philippe Delhomme : Los Angeles Langage

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Pour la première fois, Perrotin Paris présente une série de peintures de Jean-Philippe Delhomme. Connu pour ses illustrations, Delhomme nous propose Los Angeles Langage, une exposition inspirée d’un séjour prolongé dans la ville américaine et comprenant une cinquantaine de peintures à l’huile de petit format basées sur des clichés photographiques.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Tchekhov. Mise en peinture

Galerie Boris
75008 Paris

La Galerie Boris revient avec son concept original et cher à son cœur : "La Mise en Peinture". Après l’exposition consacrée à "MOLIÈRE, Mise en peinture", voici une nouvelle commande faite aux artistes sur le thème de l’univers des œuvres d’Anton TCHÉKHOV : sept artistes contemporains qui chacun dans son style, ont choisi d’illustrer l’univers des pièces du célèbre auteur Russe

Du lundi 18 mai 2020 au mercredi 30 septembre 2020
indisponible

Romeo Mivekannin : peaux noires, masques blancs

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Brillant architecte, Roméo Mivekannin est aussi peintre ; il peint sur de grandes toiles libres. Ces supports sont faits de draps usagers en lin ou de sacs de toile de jute qu’il assemble, il les coud et forme ainsi de grandes voiles. L’artiste parle du voile qui sépare les individus, ceux qui ne partagent pas la même couleur de peau, tout chez lui évoque cet affrontement, autant ses préoccupations que la matérialité même de ses œuvres.

Du samedi 20 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Histoire(s) d'une collection - Parcours au sein des collections modernes

Centre Pompidou
75004 Paris

Le Musée national d’art moderne propose une "rétrospective" de ses collections et met sa propre histoire en regard du cours de l’art moderne.

Du vendredi 1 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible