Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Esprit es-tu la ? Les peintres et les voix de l'au-dela

Musée Maillol - Fondation Dina-Vierny
75007 Paris

L’exposition est l'occasion de découvrir l’œuvre des trois principaux peintres spirites de la fin du XIXe et du début du XXe siècle : Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury-Joseph Crépin. Leurs œuvres étranges et minutieuses sont conçues comme des édifications spirituelles. A travers des documents d’archives, des objets spirites et des installations contemporaines, l’exposition souligne la survivance des pratiques spirites et leur rayonnement au-delà de la peinture.

Du mercredi 10 juin 2020 au dimanche 1 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Laureats du Prix de la Fondation Simone et Cino Del Duca

Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

L'Académie des beaux-arts accueille au Pavillon Comtesse de Caen, du 18 juin au 9 août, une sélection d'œuvres de Guillaume Bresson, Damien Deroubaix, Pierre Monestier, Tursic & Mille, lauréats des Prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca, décernés récemment sur proposition de l'Académie.

Du jeudi 18 juin 2020 au dimanche 9 août 2020
indisponible

La Comedie humaine, Balzac par Eduardo Arroyo

Maison de Balzac
75016 Paris

L’exposition présente une trentaine de peintures, collages et dessins, réalisés depuis 2014 par Eduardo Arroyo qui a utilisé sa connaissance très fine de Balzac pour se pencher sur ses propres souvenirs et réfléchir au processus de mémoire. Il esquisse ainsi son autobiographie avec des portraits de personnages tirés des romans, des portraits de l’écrivain, mais aussi des représentations de ses domiciles. Il avait dans l'idée de préparer une édition illustrée de La Comédie humaine.

Du mardi 16 juin 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible

Silvere Jarrosson : geneses & gestes

Vanities Gallery
75011 Paris

Après un séjour à la Villa Médicis, ainsi qu'une résidence à la Collection Lambert en Avignon, Silvère Jarrosson expose à Paris un cortège de 30 œuvres nouvelles, pour la première fois depuis presque deux ans. Suite au succès de ses précédentes expositions, la Vanities Gallery lui dédie entièrement son espace de 200 mètres carré, situé dans le 11e arrondissement.

Du samedi 4 juillet 2020 au mercredi 26 août 2020
indisponible