Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Parcours permanent du musee Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau
75009 Paris

La maison des parents du maître symboliste accueille la majeure partie de son œuvre, soit 1.200 peintures, aquarelles et cartons, 5.000 dessins et 8.000 autres en réserve. Un univers singulier peuplé de créatures mythiques, présenté tel que l'artiste lui-même l'avait pensé et organisé.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee du Louvre

Musée du Louvre
75001 Paris

Le musée du Louvre présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Arts decoratifs du XVIIe siecle, Renaissance italienne, peinture flamande et peinture francaise

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

Cet hôtel particulier, construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’une des plus belles collections d’art italien en France, conserve notamment des œuvres de Mantegna, Uccello, Carpaccio et Botticelli. Les intérieurs, aménagés dans le goût du XVIIIe siècle, abritent également quelques toiles de Boucher, Chardin, Van Dyck ou encore Ruysdael.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Nouveau siege !

Conseil régional d'Île-de-France
93400 Saint-Ouen

À l’occasion de l’ouverture du deuxième bâtiment du nouvel Hôtel de la Région Ile-de-France, le frac île-de-france propose d’exposer un ensemble d’œuvres issues de sa collection. Alliant artistes confirmés voire historiques à de jeunes créateurs représentatifs de la nouvelle génération, Nouveau siège ! est une exposition constituée exclusivement d’œuvres se référant directement à la notion de siège et d’assise.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 14 juin 2020
indisponible

La police des lumieres. Ordre et desordre dans les villes au XVIIIe siecle

Archives nationales - hôtel de Soubise
75003 Paris

À travers environ 200 documents originaux provenant en grande partie des fonds du Châtelet de Paris mais aussi de la bibliothèque de l'Arsenal, la prochaine exposition des Archives nationales illustre l'émergence d'une police professionnalisée à Paris et dans les villes en pleine expansion du 18e siècle.

Du mercredi 11 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Picasso. Lectures, relectures

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso. Lectures, relectures présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Yang Ermin : la reapparition de la couleur

Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq
95290 L'Isle-Adam

L’exposition du musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq fait le point sur deux thèmes majeurs de l’œuvre de l’artiste : le paysage, qui constitue le genre le plus noble dans la peinture chinoise classique et les natures mortes. Recherchant l’équilibre entre formes et couleurs pour parvenir à l’harmonie dans ses compositions, Yang Ermin crée un œuvre infiniment poétique d’où se dégage une grande quiétude.

Du dimanche 26 avril 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Histoire(s) d'une collection - Parcours au sein des collections modernes

Centre Pompidou
75004 Paris

Le Musée national d’art moderne propose une "rétrospective" de ses collections et met sa propre histoire en regard du cours de l’art moderne.

Du vendredi 1 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq

Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq
95290 L'Isle-Adam

Autour des œuvres de Jules Dupré, le musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq propose une exposition permanente consacrée aux peintures et dessins des artistes des bords de l'Oise des XIXe et XXe siècles : Auguste Boulard, Fernand Quignon, Pierre Bureau...

Du dimanche 24 janvier 2016 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible