Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Collections permanentes du musee national Eugene Delacroix

Musée national Eugène-Delacroix
75006 Paris

Le musée national Eugène Delacroix est installé dans l’appartement du peintre ainsi que son atelier situé dans le jardin privatif. Il conserve des peintures, œuvres sur papier, objets d'Afrique du Nord, des autographes et souvenirs de Delacroix.

Du mercredi 12 décembre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Pierre Amiel

Citéa Paris-Eiffel
75015 Paris

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Luxes

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une grande exposition à l’histoire du Luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours. Ces œuvres d’art, de mode, de joaillerie ou de design sont réunies afin d’évoquer des moments-clés, d’apporter un éclairage ou d’inviter à une réflexion sur les problématiques dans nos sociétés contemporaines : le consumérisme et l’ostentation, le rapport à la spiritualité et au sacré ou encore la conscience environnementale.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

La vie moderne : Nouveau parcours dans les collections

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

En parallèle des expositions temporaires, le public pourra découvrir une nouvelle présentation des collections, intitulée La Vie Moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers des oeuvres majeures. Le parcours est également inspiré par les grandes étapes de la construction du bâtiment qui l’abrite, et par les grandes donations qui ont enrichit la collection jusqu’à nos jours.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 30 septembre 2020
indisponible

Otto Freundlich (1878-1940) : la revelation de l’abstraction

Musée de Montmartre
75018 Paris

Le Musée de Montmartre rend hommage à un artiste pionnier de l’abstraction : Otto Freundlich. Il est l’un des artistes engagés qui, au cœur de l’histoire tragique de l’Europe du XXe siècle, porte un message puissant en faveur d’un humanisme réinventé, opérant une synthèse entre les arts, la philosophie et la politique. L’exposition met en lumière comment, par la multiplicité de ses créations et par sa pensée philosophique, il joue un rôle précurseur dans la conception de l’art moderne.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Silvere Jarrosson : geneses & gestes

Vanities Gallery
75011 Paris

Après un séjour à la Villa Médicis, ainsi qu'une résidence à la Collection Lambert en Avignon, Silvère Jarrosson expose à Paris un cortège de 30 œuvres nouvelles, pour la première fois depuis presque deux ans. Suite au succès de ses précédentes expositions, la Vanities Gallery lui dédie entièrement son espace de 200 mètres carré, situé dans le 11e arrondissement.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Musee en oeuvre(s) - Collections contemporaines

Centre Pompidou
75004 Paris

Le musée national d’Art moderne rouvre tous ses étages avec une nouvelle présentation de ses collections contemporaines.

Du mercredi 20 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

La Grenouillere aux temps des Impressionnistes

Musée de la Grenouillère
78290 Croissy-sur-Seine

Le lieu évoque les grandes heures des bords de Seine qui au XIXe siècle connurent un développement exceptionnel grâce au chemin de fer. Lieu de loisirs (guinguette, canotage, baignade) pour les Parisiens, les berges attirèrent aussi nombre de peintres comme Courbet, Monet, Renoir, Sisley, Pissarro...

Du mardi 1 février 2011 au jeudi 23 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Leon Bonvin : une poesie du reel

Fondation Custodia
75007 Paris

Malgré son destin tragique et la faible reconnaissance dont il jouit de son vivant, Léon Bonvin n'abandonna jamais sa passion pour l'art. Dessinateur et aquarelliste de talent, il puisa ses motifs dans son univers immédiat : intérieurs et scènes de l'auberge, natures mortes de cuisine, bouquets de fleurs sauvages, paysages encore ruraux de la plaine de Vaugirard. L'honnêteté avec laquelle il décrivit la réalité de son quotidien n'induit aucun pathos mais mène à une poésie singulière.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible