Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Edgardo Navarro : passerelles

Institut culturel du Mexique
75003 Paris

L’Institut culturel du Mexique en France donne carte blanche au peintre Edgardo Navarro dont les peintures nous invitent, au gré de multiples bifurcations, à de drôles de déplacements dans une histoire de l’art en écho à la grande histoire.

Du vendredi 21 février 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Nazanin Pouyandeh : j'ai ete chassee du paradis

Galerie Sator
75003 Paris

Les toiles de Nazanin Pouyandeh s’appréhendent par à-coups. Les lignes qui les composent sont réalistes et malgré la profusion de détails on trouve naturellement la place de s’y projeter ; si bien que se meut face à nous une histoire a priori tout à fait claire et évidemment plausible. Mais la narration qui s’y joue n’a rien de linéaire : les réalités se chevauchent, se complètent et se contredisent. Il est donc question d’une multitude de récits que Nazanin Pouyandeh entremêle à souhait.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Pierre Amiel

Citéa Paris-Eiffel
75015 Paris

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Les Nympheas de Claude Monet et la collection de Jean Walter et Paul Guillaume

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Le musée de l'Orangerie accueille le cycle des Nymphéas de Monet dont les huit compositions sont réparties en deux salles ovales qui se suivent. Le musée présente également la collection Jean Walter et Paul Guillaume qui compte parmi les plus belles collections européennes de peintures. Elle rassemble cent quarante-six œuvres, des années 1860 aux années 1930.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee national Eugene Delacroix

Musée national Eugène-Delacroix
75006 Paris

Le musée national Eugène Delacroix est installé dans l’appartement du peintre ainsi que son atelier situé dans le jardin privatif. Il conserve des peintures, œuvres sur papier, objets d'Afrique du Nord, des autographes et souvenirs de Delacroix.

Du mercredi 12 décembre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Histoire de la Butte Montmartre

Musée de Montmartre
75018 Paris

Les collections permanentes sont abritées dans la Maison du Bel Air. Elles sont composées de peintures, affiches et dessins signés Toulouse-Lautrec, Modigliani, Kupka, Steinlen, Valadon, Utrillo... Le parcours de visite revient sur l’histoire de la Butte, l’effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l’atelier Cortot, et l’ambiance de ses célèbres cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge.

Du lundi 14 janvier 2013 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

La vie moderne : Nouveau parcours dans les collections

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

En parallèle des expositions temporaires, le public pourra découvrir une nouvelle présentation des collections, intitulée La Vie Moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers des oeuvres majeures. Le parcours est également inspiré par les grandes étapes de la construction du bâtiment qui l’abrite, et par les grandes donations qui ont enrichit la collection jusqu’à nos jours.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 30 septembre 2020
indisponible

Christo et Jeanne Claude : Paris !

Centre Pompidou
75004 Paris

L’exposition réunit un ensemble d’œuvres d’atelier, méconnues du grand public, tels les Cratères, peintures matiéristes influencées par Jean Dubuffet, les Surfaces d’Empaquetage, les Boîtes, ainsi qu’une sélection exceptionnelle d’objets empaquetés, et les toutes premières Vitrines et Store Fronts. La seconde partie de l’exposition est consacrée au projet d’empaquetage du Pont-Neuf, réalisé en 1985.

Du mercredi 18 mars 2020 au lundi 15 juin 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Philippe Delhomme : Los Angeles Langage

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Jean-Philippe Delhomme peint des scènes dépourvues de toute présence humaine, basées sur l’observation directe des paysages urbains de la grande ville, que ce soit New York, Paris ou Los Angeles. Sa façon de regarder ces villes témoigne de la coalescence du passé, du présent et du futur qui se manifeste dans le tissu architectural d’un environnement en constante transformation. Il est attiré par les sites industriels, menacés de démolition, pour faire place à de nouveaux bâtiments résidentiels.

Du samedi 28 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Otto Freundlich (1878-1940) : la revelation de l’abstraction

Musée de Montmartre
75018 Paris

Le Musée de Montmartre rend hommage à un artiste pionnier de l’abstraction : Otto Freundlich. Il est l’un des artistes engagés qui, au cœur de l’histoire tragique de l’Europe du XXe siècle, porte un message puissant en faveur d’un humanisme réinventé, opérant une synthèse entre les arts, la philosophie et la politique. L’exposition met en lumière comment, par la multiplicité de ses créations et par sa pensée philosophique, il joue un rôle précurseur dans la conception de l’art moderne.

Du vendredi 28 février 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible