Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Monique Tello

Galerie Univer / Collette Colla
75011 Paris

Monique Tello exposera ses dernières œuvres à la galerie UNIVER. Formée par le mouvement Supports/Surfaces, proche de l’Action Painting, et de l’écriture automatique comme pratique du dessin, elle s’en distingue par la liberté du geste et le va-et-vient entre la méthode et le hasard. D’après elle, "la peinture se regarde et la peinture se pense aussi".

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 12 septembre 2020
indisponible

Collections permanentes du musee Bossuet

Cité épiscopale
77100 Meaux

L'ancien palais épiscopal de Meaux abrite aujourd'hui le musée Bossuet. Les collections de Beaux-Arts sont présentées au premier étage. Des tableaux et objets réunis dans l'ancien cabinet de travail de l'évêque Bossuet, témoignent de l'admiration que la postérité lui porte. Le lieu conserve également nombre de tableaux du XVIe au XIXe siècle.

Du mercredi 2 février 2011 au jeudi 30 septembre 2021
Tarifs : indisponible

Robert G.Schmidt

Galerie Saint-Roch
75001 Paris

Peintures.

Du jeudi 21 novembre 2013 au lundi 20 décembre 2021
indisponible

Olga Luna

Maison Elsa Triolet-Louis Aragon
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Olga Luna nous pre´sente une sereine et puissante vision picturale, qui s’exprime avec toute la poe´sie d’un Arlequin, personnage phare de la comédie italienne, entre toiles et murs de masques.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Ombres et lumieres, l'art deconfine

Galerie Françoise Livinec
75008 Paris

Les galeries Françoise Livinec et Arthur Borgnis s'interrogent sur la place donnée aux créations depuis le 17 mars pour échapper à l'isolement physique et mental. L'exposition permet de s'approcher "in vivo" des secrets de l'atelier d'artistes mais aussi des souffrances des fous, des marginaux. A l'occasion de la réouverture des galeries et pour continuer à explorer cette nouvelle sensibilité, cette exposition formalise un rapprochement, en préparation depuis quelques années, avec l'Art Brut.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Jean Helion

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Hélion convertira ce qui pourrait être le plus lourd handicap pour un peintre, un déficit de vision croissant, en une audace esthétique. Les visages s’estompent, les relations entre les personnages deviennent l’essentiel. Son œuvre tend, de bout en bout, vers une tentative de cohérence. Elle nous apporte un éclairage nouveau sur l’histoire du XXème siècle et tout ce que peut apporter la fréquentation quotidienne de certaines peintures à chacun d’entre nous.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

L'ete selon Da-End

Galerie Da-End
75006 Paris

La galerie Da-End ouvre son salon sur un accrochage improvisé et indiscipliné, tout à l'honneur du désordre ambiant. L'exposition présente un monde folâtre et bucolique : les pieds dans les fleurs, les doigts dans l'eau, la toison au vent, les plumes dans le nombril, la bouche luisante, et les serpents qui ondulent, le grand chimpanzé béat, le papillon qui frétille, le juste au corps parfait, tout est là.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

L'empreinte de Notre Dame

Galerie Orenda
75007 Paris

L’exposition L'Empreinte de Notre Dame a été organisée pour commémorer artistiquement le premier anniversaire de l’incendie de Notre Dame. Chaque artiste présente son interprétation artistique de cet incendie : sa dimension tragique et saisissante mais aussi l’espérance de sa résistance et de sa survivance.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible

Sepand Danesh : Moi, mon aigle et mon serpent

Backslash Gallery
75003 Paris

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond. Pour sa nouvelle exposition à Backslash, les motifs qui ornaient ses coins laissent la place à de curieux personnages dont on a le sentiment de connaitre l’attitude ou de ressentir l’état d’âme.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Niele Toroni : un tout de differences

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

La Galerie Marian Goodman est heureuse d’annoncer une exposition de nouvelles œuvres de Niele Toroni. Conformément à la méthode de travail qu’il a définie en 1966, Toroni affichera des empreintes d’un pinceau No. 50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm. La galerie présentera un dialogue entre des œuvres de différentes dimensions et sur différents supports, y compris la toile et la planche en mousse.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible