Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sepand Danesh : Moi, mon aigle et mon serpent

Backslash Gallery
75003 Paris

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond. Pour sa nouvelle exposition à Backslash, les motifs qui ornaient ses coins laissent la place à de curieux personnages dont on a le sentiment de connaitre l’attitude ou de ressentir l’état d’âme.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Niele Toroni : un tout de differences

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

La Galerie Marian Goodman est heureuse d’annoncer une exposition de nouvelles œuvres de Niele Toroni. Conformément à la méthode de travail qu’il a définie en 1966, Toroni affichera des empreintes d’un pinceau No. 50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm. La galerie présentera un dialogue entre des œuvres de différentes dimensions et sur différents supports, y compris la toile et la planche en mousse.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Ida Ekblad : A Deep Medicine

Galerie Max Hetzler
75004 Paris

Ida Ekblad explique qu’elle a tenté de reproduire à l’huile ce qu’elle a récemment accompli avec son medium de prédilection, un mélange de Puff-paint et de Plastisol. L’huile renferme un autre monde de pigments. Ida Ekblad utilise une peinture de la plus haute qualité, sans enduit, de la pure graine de lin pressée à froid, ce qui rend les couleurs extrêmement variées. La Puff-paint devient matte après cuisson et séchage, tandis que ces huiles sont saturées, brillantes, vibrantes.

Du mercredi 20 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Marcos Carrasquer et Richard Mudariki : Artists United

Galerie Polaris
75003 Paris

La galerie Polaris présente l’exposition Artists United qui réunira les œuvres nouvelles de Marcos Carrasquer et de Richard Mudariki. Ces deux artistes se rejoignent dans leur jouissance respective à raconter le monde qui les entoure, notre monde, mêlant avec dextérité leur vue personnelle sur la société, les êtres humains, leurs travers, leur désordre, le tout avec humour mordant et une autodérision sans faille.

Du samedi 6 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Arts decoratifs du XVIIe siecle, Renaissance italienne, peinture flamande et peinture francaise

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

Cet hôtel particulier, construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’une des plus belles collections d’art italien en France, conserve notamment des œuvres de Mantegna, Uccello, Carpaccio et Botticelli. Les intérieurs, aménagés dans le goût du XVIIIe siècle, abritent également quelques toiles de Boucher, Chardin, Van Dyck ou encore Ruysdael.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Redecouvrir Bourdelle - De l'atelier aux jardins

Musée Bourdelle
75015 Paris

Pas moins de cinq cents œuvres du sculpteur témoignent de sa grande activité créatrice. L'élève de Rodin laisse derrière lui plusieurs chefs-d'œuvre, comme "le Centaure mourant" ou "le Grand Masque tragique", et de nombreuses toiles, photographies ainsi que des pastels.

Du jeudi 1 janvier 2015 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Nouveau siege !

Conseil régional d'Île-de-France
93400 Saint-Ouen

À l’occasion de l’ouverture du deuxième bâtiment du nouvel Hôtel de la Région Ile-de-France, le frac île-de-france propose d’exposer un ensemble d’œuvres issues de sa collection. Alliant artistes confirmés voire historiques à de jeunes créateurs représentatifs de la nouvelle génération, Nouveau siège ! est une exposition constituée exclusivement d’œuvres se référant directement à la notion de siège et d’assise.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 14 juin 2020
indisponible

Maxwell Alexandre : New Power

Palais de Tokyo
75016 Paris

Né dans une famille catholique à Rocinha, l’une des plus grandes favelas de Rio de Janeiro, Maxwell Alexandre envisage la peinture comme une "pratique prophétique". A travers ses immenses compositions politiques, l’héritage de la peinture classique européenne rencontre celui du muralisme ou de la peinture de rue : autant de références qu’il remixe aux rythmes saccadés du Hip Hop et qui résonnent avec l’actualité d’un Brésil sous tension.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Damien Hirst : cerisiers en fleurs

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite l’artiste britannique Damien Hirst à dévoiler sa dernière série de peintures Cherry Blossoms "Cerisiers en Fleurs". Fruit de deux années de travail solitaire dans son atelier londonien, cette série s’inscrit dans la continuité de ses recherches picturales et témoigne du plaisir de retrouver, grâce à la peinture, le geste de l’artiste.

Du dimanche 14 juin 2020 au dimanche 8 novembre 2020
Tarifs : indisponible