Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Christian Louboutin : l'exhibition[niste]

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Le Palais de la Porte Dorée présentera une exposition consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Du mercredi 26 février 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Harper's Bazaar

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente une grande rétrospective consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. À cette occasion, les créations de mode, issues des collections du musée, sont réunies en regard des visuels iconiques, couvertures et doubles pages, clichés des grands photographes de mode qui ont contribué au renom de ce magazine.

Du vendredi 28 février 2020 au mardi 14 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Galerie des bijoux

MAD
75001 Paris

Le musée des Arts décoratifs ouvre au public de façon permanente son illustre collection de bijoux. Près de 2.500 pièces offrent un large panorama de l’histoire du bijou du Moyen Age à nos jours, selon une scénographie claire et lumineuse.

Du mardi 22 juin 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Caravanserail : l’univers baroque de Christian Louboutin

Galerie du Passage
75001 Paris

A l’occasion de l’exposition consacrée à Christian Louboutin au Palais de la Porte Dorée, où trente ans de création et d’inspiration sont mis à l’honneur, Pierre Passebon se joint à cette évocation, avec une sélection de meubles, d’objets décoratifs et de photos, directement liés à l’univers éclectique, exotique et flamboyant du créateur.

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Modes & Travaux - POIL : une collection de pulls d’artistes proposee par The Drawer

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

POIL est un projet qui mêle l’art et la mode d’une façon simple et nouvelle. Pas de production en série ici mais des pièces uniques conçues par des artistes qui n’avaient jamais jusqu’ici, pour la plupart, "pratiqué" le vêtement. Chaque plasticien et chaque designer invité a reçu le même modèle vierge en laine mérinos inspiré du pull marin classique, retaillé, élargi, raccourci pour l’occasion et spécialement fabriqué dans une usine bretonne.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Collections du musee Yves Saint Laurent Paris

Musée Yves Saint Laurent Paris
75116 Paris

Le musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques présentées successivement.

Du mardi 3 octobre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Costumes en fete : 40 ans, 40 costumes

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Pour célébrer les 40 ans des Arts Florissants, le metteur en scène Robert Carsen a choisi quarante costumes qui ont marqué les plus belles productions lyriques de l'Ensemble.

Du vendredi 20 décembre 2019 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Collection permanente du musee Pierre Cardin

Musée Pierre Cardin - Passé-Présent-Futur
75004 Paris

Ce musée accueille plus de 200 modèles haute-couture et retrace la passion créatrice de Pierre Cardin travers la mode, les accessoires, les bijoux et le design. Depuis sa première collection en 1953 jusqu’à la robe Bulle, ce musée restitue l’élan avant-gardiste toujours en mouvement du célèbre couturier et son goût pour l’expérimentation.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 31 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Seoul – Paris, l'etoffe des reves de Lee Young-hee

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Consacrée par son pays comme la plus grande figure de la mode coréenne, Lee Young-hee puise son inspiration et sa philosophie dans le hanbok, le vêtement traditionnel des femmes coréennes.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 9 mars 2020
Tarifs : indisponible

Azzedine Alaia collectionneur - Alaia et Balenciaga, sculpteurs de la forme

Galerie Azzedine Alaïa
75004 Paris

Cinquante-six modèles sélectionnés seront présentés pour la première fois dans un face-à-face équivalent entre ces deux maîtres de la coupe. Issues des archives patiemment constituées par Alaïa, les pièces de Balenciaga sont montrées au cœur même de la maison de couture aujourd’hui siège de l’association qui veille sur sa mémoire et son œuvre. Elles dialoguent librement avec les modèles haute couture d’Azzedine Alaïa selon une communauté d’esprit et de création qui surprend.

Du lundi 20 janvier 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible