Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Anita Groener : The Past is a Foreign Country

Centre culturel irlandais
75005 Paris

Cette exposition témoigne du déracinement des migrants et examine leurs difficultés à s’intégrer dans leur pays d’accueil. Les sculptures et installations délicates d’Anita Groener évoquent la fragilité des êtres humains, victimes de bouleversements qui les dépassent, mais aussi leurs espoirs de réinsertion, de reconstruction et d’apaisement.

Du dimanche 29 mars 2020 au dimanche 28 juin 2020
indisponible

Green

La Folie numérique - Parc de la Villette
75019 Paris

Green est une exposition qui met en lumière le monde végétal qui se révèle être peuplé d’espèces douées de sensibilité, capable de communiquer, de trouver des stratégies pour se développer ou pour combattre les maladies. Les frontières entre monde animal et végétal s’estompent au profit d’un vivant qui s’invite là où on ne l’attend pas pour déplacer l’intelligence que les humains se sont accaparés non sans prétention.

Du mercredi 25 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Ben Russell : la montagne invisible

Le Plateau
75019 Paris

La Montagne invisible est une installation audiovisuelle multiple conçue comme un voyage vers l’infini : une immersion dans la documentation retraçant le pèlerinage d’un voyageur finlandais en quête d’un sommet utopique, qui se déploie comme un labyrinthe vidéo où prologues, épilogues et interludes disruptifs s’entremêlent.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Vous etes l'heure, je suis le lieu

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition donne à voir pour la première fois un ensemble de chansons et clips vidéo installés dans une scénographie spécifiquement conçue pour l’occasion. Louise Pressager s’empare du micro pour chanter ses textes mis en musique par le compositeur et arrangeur Ferdinand. Dans ses nouveaux dessins, elle rompt partiellement avec le noir et blanc de son style graphique habituel pour oser les couleurs et le grand format. Des projections oniriques s’invitent dans ses installations.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible