Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Geant disparus VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Géants disparus VR, une expérience immersive en réalité virtuelle, propose un voyage dans le passé sur plus de 60 millions d'années à la rencontre des animaux géants qui ont peuplé notre terre après l'extinction des dinosaures. Parmi eux, le serpent titanoboa, le baluchithère ou rhinocéros géant, le requin mégalodon et le mégathère ou paresseux géant sont modélisés en 3D dans un décor réel en 360°. Pour chaque animal, un paléontologue explique les raisons de son gigantisme et cherche à élucider le mystère de sa disparition.

Du samedi 4 août 2018 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Elsa Werth : A Land

Mfc - Michèle Didier
75003 Paris

Elsa Werth développe un travail aux formes multiples : installations, vidéos ou créations sonores. Ses œuvres minimalistes interpellent par l'aspect dérisoire ou trivial des matériaux qui les constituent et dans lesquelles la reconnaissance de l'insignifiant agit comme une provocation, une mise à l’épreuve de l’espace et de l’environnement.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Voyage au coeur de l'evolution VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Accueil Muséum Visitez Agenda Exposition Voyage au cœur de l'Évolution VOYAGE AU CŒUR DE L'ÉVOLUTION EXPOSITION EXPLOREZ L'ARBRE DU VIVANT DANS LA PREMIÈRE SALLE PERMANENTE DE RÉALITÉ VIRTUELLE D'UN MUSÉE FRANÇAIS ! Cabinet de Réalité Virtuelle Voyage au cœur de l’Évolution, est une immersion unique dans l'arbre du vivant proposée par le Muséum et la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, interrogerez les relations de parenté entre elles, et remonterez jusqu'à l'origine de la vie il y a 3,5 milliards d'années.

Du mercredi 10 janvier 2018 au mercredi 21 décembre 2022
Tarifs : indisponible

Marco Brambilla

L’EP7
75013 Paris

Après Predictive Art Bot de Disnovation.org – qui a clôturé la dernière Biennale – Némo investira de nouveau la façade magique de l’EP7 avec une création originale de Marco Brambilla, un artiste détonnant dont la renommée s’est construite sur des productions pour le moins hétérogènes.

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Veni, Vidi, Vinci, l'art urbain face au genie

Fluctuart - Centre d'art urbain
75007 Paris

A l’occasion des 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci, 20 artistes internationaux issus de l’art urbain lui rendent hommage.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Pro Liturgia : ordinatrices du temps present

Abbaye royale de Maubuisson
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

En sept œuvres déployées dans les différents espaces de l’abbaye de Maubuisson, l’exposition, conçue par Julien Taïb, déroule un parcours qui articule art et quotidien technologique. L’exposition donne à voir l’équilibre ou la précarité des grands partages que la modernité a établie entre l’homme et la machine, la nature et l’artifice, l’intelligence et l’imagination.

Du dimanche 17 novembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Open Space #6 Meriem Bennani

Fondation Louis Vuitton
75116 Paris

Open Space est un programme dédié à la création dans ses expressions les plus actuelles. Des artistes nationaux et internationaux sont invités à imaginer un projet spécifique. À l’occasion de sa première exposition personnelle à Paris, Meriem Bennani conçoit, pour Open Space #6, une installation spécifique à partir de son nouveau film, Mission Teens (2019).

Du samedi 5 octobre 2019 au lundi 27 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Matan Mittwoch

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Pour sa première exposition personnelle dans un centre d’art en France, le jeune artiste Matan Mittwoch poursuit son exploration des outils technologiques qui nous entourent et des dispositifs de contrôle qu’ils induisent.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

Fulvia Nicolini, Dominique Deyris : VIXI, l'hypothese du paradis

On-Off Studio
75017 Paris

Que dirait un choeur antique dissimulé dans le corps de soldates sur les femmes qui bravent les tabous aujourd’hui ? Dix-sept personnages en céramique interprètent VIXI, anagramme du numéro XVII, qui en latin signifie "j’ai vécu". VIXI est une installation allégorique sur la question de la délivrance, de la résistance et de la reconstruction, de la promesse d'un point zéro.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 8 février 2020
indisponible

Romain Froquet : lignees

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Romain Froquet propose Lignées, une exposition où il décline sa vision des différents flux et échanges à travers des représentations plastiques et picturales. Lignées présente des installations immersives où les matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux. Le visiteur est convié à la découverte d’une esthétique où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible