Actualités
mercredi 23 octobre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Rencontre avec Marie Garreau, organisatrice des soirées Chérie Chéri
 
Actualités
mardi 22 octobre 2019
Le Musée d’Orsay fait le point sur l'extraordinaire production de Degas à l’opéra
 

Devenir - Il est plus beau d'eclairer que de briller seulement...

Collège des Bernardins
75005 Paris

Anne Rochette, professeure à École nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris exposera aux côtés de Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone, deux de ses anciens élèves devenus artistes de la scène contemporaine. Avec cette exposition, l’enjeu est de questionner les traces impercep­tibles, voire invisibles, de la notion de transmission, envisagée comme une traversée, un passage, un apprentissage et non une fin en soi.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Virtual arctic expedition

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Virtual Arctic Expedition est une expérience de réalité virtuelle qui peut impliquer jusqu’à 5 personnes dans le Cabinet de réalité virtuelle. Les utilisateurs se retrouvent simultanément dans le même environnement virtuel sous-marin. Ils s’identifient grâce à des avatars de plongeur.

Du mardi 1 janvier 2019 au mercredi 1 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Raphael Denis : versuche aus der literatur und moral II

Galerie Sator
75003 Paris

L’exposition Versuche aus der Literatur und Moral II (dont le titre se réfère à celui d’un ouvrage du poète et philosophe Christian August Clodius publié à Leipzig en 1767) constitue une version remaniée et augmentée d’un projet présentéen Allemagne à l’automne 2018. Elle regroupe des œuvres récentes évoquant le sort des livres et des savoirs qu’ils renferment, du péril de la censure jusqu’à la cendre de l’incendie.

Du jeudi 12 septembre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Rue de Penthievre

Rue de Penthièvre
75008 Paris

La jeune artiste chinoise Xu Ke transforme la violence des manifestations parisiennes qui ont brisé les vitrines en une ouverture rayonnante qui anime la rue de Penthièvre tout en donnant du sens à notre désir de partage et de solidarité entre les artistes de nos deux pays.

Du jeudi 10 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
indisponible

Francoise Petrovitch : Passer a travers

Centre Pompidou
75004 Paris

l’artiste Françoise Pétrovitch propose une installation interactive dans laquelle les personnages familiers de son univers plastique prennent vie en volume. La ligne, le trait, la couleur et le dessin s’expriment là sous une forme inédite, en trois dimensions. Un monde végétal, animal et humain envahit l’espace et se dresse comme une horde énigmatique.

Du samedi 19 octobre 2019 au lundi 9 mars 2020
Tarifs : indisponible