Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Devenir - Il est plus beau d'eclairer que de briller seulement...

Collège des Bernardins
75005 Paris

Anne Rochette, professeure à École nationale supérieure des Beaux- Arts de Paris exposera aux côtés de Gwendoline Perrigueux et Cyril Zarcone, deux de ses anciens élèves devenus artistes de la scène contemporaine. Avec cette exposition, l’enjeu est de questionner les traces impercep­tibles, voire invisibles, de la notion de transmission, envisagée comme une traversée, un passage, un apprentissage et non une fin en soi.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Raphael Denis : versuche aus der literatur und moral II

Galerie Sator
75003 Paris

L’exposition Versuche aus der Literatur und Moral II (dont le titre se réfère à celui d’un ouvrage du poète et philosophe Christian August Clodius publié à Leipzig en 1767) constitue une version remaniée et augmentée d’un projet présentéen Allemagne à l’automne 2018. Elle regroupe des œuvres récentes évoquant le sort des livres et des savoirs qu’ils renferment, du péril de la censure jusqu’à la cendre de l’incendie.

Du jeudi 12 septembre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

La Schtroumpf experience

Paris Expo - Porte de Versailles
75015 Paris

La Schtroumpf Expérience est une histoire à vivre, à voir et à écouter. Les décors plus grands que nature font se sentir de plus en plus petit jusqu’à atteindre la taille d’un Schtroumpf, « haut comme trois pommes ». Présentés sous la forme de marionnettes et d’hologrammes, le public est accueilli par de véritables Schtroumpfs dès son arrivée au village. Il achève sa transformation en goutant à l’élixir magique du Grand Schtroumpf.

Du jeudi 30 mai 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Francoise Petrovitch : Passer a travers

Centre Pompidou
75004 Paris

l’artiste Françoise Pétrovitch propose une installation interactive dans laquelle les personnages familiers de son univers plastique prennent vie en volume. La ligne, le trait, la couleur et le dessin s’expriment là sous une forme inédite, en trois dimensions. Un monde végétal, animal et humain envahit l’espace et se dresse comme une horde énigmatique.

Du samedi 19 octobre 2019 au lundi 9 mars 2020
Tarifs : indisponible