Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Carte blanche au Studio Nendo

Le Bon Marché Rive gauche
75007 Paris

Le Bon Marché Rive Gauche laisse carte blanche au studio Nendo, fondé en 2002 par le japonais Oki Sato, architecte et designer, pour investir l'ensemble de ses espaces avec une installation contemplative et immersive, intitulée Ame Nochi Hana, ce qui signifie "fleurs de pluie". L’envoûtante installation qu’il a imaginée invite à s'émerveiller des phénomènes naturels et à reconsidérer les champs de la création, tant il se plait à croiser les disciplines : art, architecture, design...

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 16 février 2020
indisponible

Fulvia Nicolini, Dominique Deyris : VIXI, l'hypothese du paradis

On-Off Studio
75017 Paris

Que dirait un choeur antique dissimulé dans le corps de soldates sur les femmes qui bravent les tabous aujourd’hui ? Dix-sept personnages en céramique interprètent VIXI, anagramme du numéro XVII, qui en latin signifie "j’ai vécu". VIXI est une installation allégorique sur la question de la délivrance, de la résistance et de la reconstruction, de la promesse d'un point zéro.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 8 février 2020
indisponible

Romain Froquet : lignees

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Romain Froquet propose Lignées, une exposition où il décline sa vision des différents flux et échanges à travers des représentations plastiques et picturales. Lignées présente des installations immersives où les matériaux bruts et usinés des villes se combinent à des éléments végétaux et minéraux. Le visiteur est convié à la découverte d’une esthétique où se côtoient formes et matières à la fois familières et inattendues.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Zineb Sedira : l'espace d'un instant

Jeu de paume
75008 Paris

Zineb Sedira développe une réflexion esthétique, culturelle et politique, sur les problématiques du déplacement et de la mémoire, en relation avec l’histoire récente. Née à Paris en 1963 de parents immigrés et vivant à Londres depuis 1986, elle nourrit son travail de ses identités algérienne, française et britannique. Avec la vidéo, la photographie, l’écriture et l’installation, elle étudie les représentations et les traces, les héritages du passé et les enjeux actuels.

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Hashimoto

Galerie italienne
75001 Paris

En juxtaposant des cercles de bambou, l'artiste américain Jacob Hashimoto crée des installations pleines de poésie.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Vous etes l'heure, je suis le lieu

La Maison des arts
92240 Malakoff

Cette exposition donne à voir pour la première fois un ensemble de chansons et clips vidéo installés dans une scénographie spécifiquement conçue pour l’occasion. Louise Pressager s’empare du micro pour chanter ses textes mis en musique par le compositeur et arrangeur Ferdinand. Dans ses nouveaux dessins, elle rompt partiellement avec le noir et blanc de son style graphique habituel pour oser les couleurs et le grand format. Des projections oniriques s’invitent dans ses installations.

Du mardi 21 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Agam : Formes et couleurs en mouvement

Centre Pompidou
75004 Paris

Le Salon Agam a conçu cette emblématique installation d'art cinétique spécialement pour la Galerie des enfants. Ces derniers sont immergés dans un espace en quatre dimensions, au cœur duquel ils expérimentent par leurs simples déplacements la re-création de formes et de couleurs. Une place importante est réservée aux œuvres numériques : des compositions en mouvement apparaissent sur de grands écrans, sans cesse renouvelés par l'interaction du public.

Du dimanche 5 avril 2020 au lundi 31 août 2020
Tarifs : indisponible