Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le Musee de l'Illusion ouvre ses portes

Musée de l'Illusion
75001 Paris

Après New York, Shanghai, Toronto et Dubaï, le célèbre Musée de l’Illusion arrive enfin à Paris ! Plus de 70 illusions toutes plus amusantes qu’hallucinantes sont proposées.

Du vendredi 20 décembre 2019 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Viale dei Canti

Institut culturel italien
75007 Paris

L’Institut culturel Italien de Paris présente une œuvre multimodale innovante créée sur le mur extérieur de l’Hôtel Galliffet. Né d’une idée de la directrice de l’Institut, Marina Valensise, le projet est signé par Giuseppe Caccavale, l’artiste qui a représenté l’Italie à la 56e Biennale d’art de Venise, et par le compositeur Stefano Gervasoni.

Du jeudi 26 mai 2016 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Ubuntu, un reve lucide

Palais de Tokyo
75016 Paris

L’exposition propose d’investir l’Ubuntu, un espace encore infréquenté de nos imaginaires et de nos connaissances. Intraduisible dans les langues occidentales, le sens de ce terme, issu des langues Bantous du Sud de l’Afrique, conjugue les notions d’humanité, de collectif et d’hospitalité et peut être interprété ainsi : "je suis parce que nous sommes". Les œuvres d'une vingtaine d’artistes ou collectifs d’artistes entreront en résonance avec cette philosophie Ubuntu.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Voyage au coeur de l'evolution VR

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Accueil Muséum Visitez Agenda Exposition Voyage au cœur de l'Évolution VOYAGE AU CŒUR DE L'ÉVOLUTION EXPOSITION EXPLOREZ L'ARBRE DU VIVANT DANS LA PREMIÈRE SALLE PERMANENTE DE RÉALITÉ VIRTUELLE D'UN MUSÉE FRANÇAIS ! Cabinet de Réalité Virtuelle Voyage au cœur de l’Évolution, est une immersion unique dans l'arbre du vivant proposée par le Muséum et la Fondation Orange. Vous y découvrirez plus de 450 espèces emblématiques du vivant, actuelles et fossiles, interrogerez les relations de parenté entre elles, et remonterez jusqu'à l'origine de la vie il y a 3,5 milliards d'années.

Du mercredi 10 janvier 2018 au mercredi 21 décembre 2022
Tarifs : indisponible

Carmen Mariscal : chez nous

Place du Palais-Royal
75001 Paris

Carmen Mariscal a réalisé une installation monumentale dans l’espace public à partir des grilles et des cadenas de deux célèbres ponts parisiens, qui interroge sur les notions d’attachement et de foyer.

Du jeudi 12 mars 2020 au mardi 2 juin 2020
indisponible

Sarah Sze

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite à nouveau Sarah Sze à créer une exposition immersive en dialogue avec les espaces transparents du bâtiment iconique de Jean Nouvel.

Du mardi 1 décembre 2020 au lundi 31 mai 2021
Tarifs : indisponible

En quete d'egalite, sur les traces du racisme

Exploradôme
94400 Vitry-sur-Seine

En quête d’égalité invite les visiteur•se•s à déconstruire les stéréotypes et à identifier les mécanismes conduisant au racisme. Équipés d’un kit ou d’un livret d’enquête, révélez et collectez les indices disséminés dans les quatre pôles pour reconstituer un code secret. Au cours de votre visite, vous pourrez comprendre comment naissent les stéréotypes, jouer avec votre ADN, ou encore tester vos connaissances sur le sujet du racisme.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Charles Le Hyaric : Azar Azur

Galerie Papillon
75003 Paris

Pénétrer dans l’art polymorphe de Charles Le Hyaric, qu’il s’agisse d’une installation monumentale, d’une petite sculpture, d’un assemblage, d’un tableau ou d’un dessin, revient à expérimenter d’emblée une sourde mais impérative convocation au monde. La multiplicité des éléments, naturels, industriels, organiques et la variété de leurs alliages par l’artiste, ancrent ceux-ci dans la sphère physique tout en réinstallant la matière dans le champ de la pensée.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible