Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Caroline Esposito: 20 000 lieues sous les mers

Hôtel Friedland
75008 Paris

Du jeudi 15 juin 2006 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Beb-deum : Mondiale™

Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Ces portraits en buste fascinent autant qu’ils inquiètent. Customisées, le plus souvent féminines, ces créatures affichent un réalisme troublant : dans la texture de la peau comme le regard, au reflet humide et pénétrant. Un miroir ? « Depuis toujours, c’est l’humain qui m’intéresse, confie Bertrand Demey, aka Beb-deum, le père de ces “monstres”. Je n’ai cessé d’édulcorer les décors pour focaliser sur les visages ». Ce virtuose du numérique a débuté sa carrière dans les années 1980 au sein de Métal Hurlant. Le Français fut l’un des premiers dessinateurs à abandonner l’encre pour l’ordinateur.

Du mercredi 1 janvier 2020 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Christelle Tea

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Christelle Téa dessine tout, avec patience, application et minutie. Ses portraits, ses intérieurs à l’encre de chine sans ébauche ni repentir, ses vues d’intérieurs conçus comme des portraits sans modèle ainsi que ses paysages sans perspective sont conçus avec une profusion de détails et de formes qui se superposent, s’imbriquent dans une confusion très organisée pour saisir immédiatement la réalité. La propriété Caillebotte lui a demandé de réaliser une série de dessins du parc et du potager.

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 8 novembre 2020
indisponible

Markus Akesson : Strange Days

Galerie Da-End
75006 Paris

Markus Åkesson découvre l’art en autodidacte après une expérience chez un maitre verrier. Rien ne le prédestine à l’art. Issu d’un milieu ouvrier, il débute sa carrière professionnelle à l’usine avant de faire cette rencontre décisive. Sa passion pour le dessin est quant à elle présente depuis l’enfance. Et c’est à partir de cette technique ultra maitrisée qu’il impressionne ses regardeurs, mêlée à un univers fait de chimères et de questionnements spirituels.

Du jeudi 17 septembre 2020 au samedi 31 octobre 2020
indisponible

Robert Wilson : Der Messias

Galerie Thaddaeus Ropac
75003 Paris

Dessins de l'artiste américain Robert Wilson, présentés à l'occasion des représentations sur scène de l'oratorio Der Messias de Hände au Théâtre des Champs Elysées.

Du mardi 6 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020
indisponible

Le rire de Cabu

Hôtel de Ville
75004 Paris

Un hommage joyeux à Cabu qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Cette grande rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu.

Du vendredi 9 octobre 2020 au samedi 19 décembre 2020
indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Thomas Levy-Lasne : l'asphyxie

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Thomas Levy-Lasne présente un ensemble inédit de peintures et de dessins. Patiemment - à la vitesse qu’impose la peinture - l’artiste opère une mise en visibilité, si ce n’est de la catastrophe, des habitudes culturelles de l’homme dans sa relation avec son milieu. Collectant les preuves visuelles de cette mutation et de l’anthropisation du monde, Lévy-Lasne fait état d’un renoncement à l’idée de nature sauvage au profit du projet moderne d’artificialisation et d’utopie technologique.

Du jeudi 3 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible

Picasso et la bande dessinee

Musée Picasso Paris
75003 Paris

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre de la bande dessinée. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco, en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, ses incursions dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, l'exposition montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Dans les tetes de Stephane Blanquet

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Cette exposition est consacrée à Stéphane Blanquet, artiste essentiel et hors-norme qui vient déployer son imaginaire tentaculaire - dessins, photographies, tapisseries, sculptures... - dans le temple parisien de l’art brut et de l’art outsider.

Du samedi 5 septembre 2020 au vendredi 30 juillet 2021
Tarifs : indisponible