Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Etel Adnan : Leporellos

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Leporellos est le nom donné en Europe à ces petits livres pliés en accordéon sur lesquels les artistes asiatiques, notamment japonais, aiment écrire et dessiner à l’encre. Etel Adnan pratique cet art depuis longtemps, soit en recopiant des poèmes de ses amis écrivains et en les agrémentant de signes à l’encre ou à l’aquarelle, soit un répétant quelques mots comme une litanie, soit en dessinant simplement à l’encre de Chine ou à la gouache ce qu’elle a sous les yeux.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Artistes des Balkans a Paris

Galerie Boris
75008 Paris

Boris Marinkovic, passionné de théâtre et d’art contemporain, s’est fixé comme objectif de faire découvrir aux occidentaux les artistes d’une partie du monde encore mal connue artistiquement : Les Balkans, extrêmement riche en créativité.

Du lundi 13 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Musees dessines, une exposition de Christelle Tea

Musée Cognacq-Jay
75003 Paris

Le musée Cognacq-Jay présente l'exposition Musées dessinés qui rassemble un corpus d'une quarantaine de dessins réalisés sur le vif par Christelle Téa dans les musées de la Ville de Paris.

Du jeudi 26 mars 2020 au dimanche 21 juin 2020
indisponible

Helene De Mees

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

La puissance du geste inconscient de l’artiste Hélène de Mees sublime les personnes qui l’entoure. Par le pastel sec, elle transmet avec force et sincérité ce que les mots ne peuvent exprimer. Par le portrait elle dégage les émotions, la personnalité dans un traitement intense du geste, des mains et du regard.

Du jeudi 5 mars 2020 au mardi 31 mars 2020
indisponible

Nicolas Daubanes ; L'Huile et l'Eau

Palais de Tokyo
75016 Paris

Le travail de Nicolas Daubanes découle d'un engagement à observer la manière dont les dispositifs de contrôle ont envahi les espaces publics et privés, et comment certaines stratégies d'opposition s'organisent en pratique. Il s’est ici intéressé à différentes manifestations populaires pour extraire des gestes, des slogans et des stratégies de résistance. Il croisera ces citations surgies de la rue avec le langage du rap, autre forme populaire de révolte poétique.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

David B.

Galerie Anne Barrault
75003 Paris

La galerie Anne Barrault accueille la troisième exposition personnelle de David B. L’artiste présentera deux ensembles de dessins : "Le mort détective" et "Nick Carter & André Breton : une enquête surréaliste", qui ont fait l’objet de deux livres, respectivement publiés à l’Association et Delcourt-Soleil.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Frederic Malette : un serpent dans le coeur

Galerie Catherine Putman
75004 Paris

Frédéric Malette use du graphite sous toutes ses formes, en bâton, en poudre, sec ou dilué, puis le gomme, le ponce, l’enduit. Sur un même dessin, le trait peut être précis et doux, hachuré ou dilué ; le graphite prend plusieurs aspects : brillance et matité, douceur et rugosité. Ses œuvres sont en lutte permanente entre douceur et violence.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Fred Deux

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une quarantaine d'œuvres entre 1999 à 2015, période où Fred Deux semble plus libre que jamais. Au XXIe siècle, l'artiste revint au langage plastique de ses débuts : les tâches. Illustre dessinateur, Fred Deux donne, à l’aune du XXIe siècle, une place centrale à la couleur. L’artiste nous plonge alors dans un univers atemporel et onirique, créant de véritables "dessins-peinture".

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Lucy et Jorge Orta

Drawing Lab Paris
75001 Paris

Alors même que la pratique du dessin est un composant essentiel de leurs projets, Lucy et Jorge Orta n’ont jamais montré le processus complet de leur création. L’idée est d’activer leurs dessins et d’explorer le développement créatif en tant qu’œuvre à part entière, une œuvre mouvante, changeante, évolutive, en devenir. Le projet de l’exposition consiste à transposer l’atelier (laboratoire d’idées) dans le Drawing Lab, qui devient le laboratoire éphémère des Orta.

Du vendredi 13 mars 2020 au mercredi 13 mai 2020
indisponible

Constance Nouvel : Reversible

Centre photographique d'Ile-de-France
77340 Pontault-Combault

Rythmée par la photographie, le dessin et l’installation, cette exposition est le troisième volet d’un projet qui interroge les représentations du médium photographique. Après Atlante (galerie In Situ) et Solstice (Le Point du Jour), Réversible offre au visiteur une énigme entre la surface des images.

Du dimanche 19 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible