Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Unica Zurn

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

L'exposition rassemblera des dessins, des gravures, des écrits et des documents qui permettront d’appréhender le parcours d’artiste et de femme d'Unica Zürn, inscrite dans la vie artistique et culturelle de son époque.

Du vendredi 5 juin 2020 au dimanche 26 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Nusch Eluard

Musée Picasso Paris
75003 Paris

La beauté éthérée et le rire franc de Nusch, égérie du surréalisme et deuxième épouse de Paul Eluard, ont captivé Pablo Picasso tout comme de nombreux photographes, dont Man Ray et Dora Maar. A travers un ensemble de peintures et de dessins mais aussi de photographies et d’archives, cette exposition explore la relation de l’artiste à son modèle et met en lumière la place singulière de Nusch Eluard dans les réseaux d’amitié noués par Picasso à la fin des années 1930.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

La force du dessin : chefs-d'oeuvre de la Collection Prat

Petit Palais
75008 Paris

Initiée dans les années 1970 par Louis-Antoine et Véronique Prat, cette collection se concentre sur l’illustration de l’école française avant 1900 et constitue un survol particulièrement représentatif de trois siècles d’art français, de Callot à Seurat. Les deux amateurs ont toujours privilégié dans leurs choix des œuvres très significatives du point de vue de l’histoire de l’art et certains de leurs plus fameux dessins sont liés à la genèse d’œuvres séminales de la peinture française.

Du mardi 16 juin 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Axel Roy

H Gallery
75011 Paris

Les dessins d’Axel Roy interrogent les déambulations et les flux urbains. L’observation et la réflexion sur les flux humains dans les espaces publics font partie des sujets que l’artiste étudie à travers le dessin, la peinture et la performance.

Du mardi 7 juillet 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Swoon : reprise

Galerie L.J.
75003 Paris

C’est à Paris que Swoon choisit de présenter pour la toute première fois une exposition entièrement consacrée à ses dessins et croquis, à la façon d’un "carnet de confinement" réalisé au cours de ces trois derniers mois, qu’elle a passés en isolation contrainte dans son appartement à Brooklyn, transformé pour l’occasion en atelier.

Du jeudi 25 juin 2020 au samedi 26 septembre 2020
indisponible

Divagations amoureuses

Ségolène Brossette Galerie
75006 Paris

L’exposition Divagations amoureuses, inspire´e du livre de Roland Barthes Fragments d’un discours amoureux, est une re´flexion sur le paradigme de la solitude amoureuse. L’exposition est pense´e comme une ode a` l’amour et au la^cher prise ne´cessaire et ine´luctable.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Chair de graphisme

Centre Tignous d'art contemporain
93100 Montreuil

L'exposition invite l'atelier Le PasQueBeau, Helmo, Malte Martin, Melody Lu et Thomas Brosset à lever le voile sur la chair d’images, usuellement cachée, qui grouille et s’agite dans la création graphique.

Du mercredi 2 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

A vos masques, prets, partez ! Le virus de l'art

Galerie Lélia Mordoch
75006 Paris

A vos masques... Pre^ts ? Partez ! Venez tous diffuser le virus de l’art, une exposition qui oscille entre joie de vivre et actualite´ pour renouer avec la liberte´ et oublier la sinistrose de l’enfermement du confinement.

Du vendredi 12 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
indisponible

Thomas Levy-Lasne : l'asphyxie

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Thomas Levy-Lasne présente un ensemble inédit de peintures et de dessins. Patiemment - à la vitesse qu’impose la peinture - l’artiste opère une mise en visibilité, si ce n’est de la catastrophe, des habitudes culturelles de l’homme dans sa relation avec son milieu. Collectant les preuves visuelles de cette mutation et de l’anthropisation du monde, Lévy-Lasne fait état d’un renoncement à l’idée de nature sauvage au profit du projet moderne d’artificialisation et d’utopie technologique.

Du jeudi 3 septembre 2020 au samedi 24 octobre 2020
indisponible

Picasso et la bande dessinee

Musée Picasso Paris
75003 Paris

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre de la bande dessinée. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco, en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, ses incursions dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, l'exposition montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible