Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Max Neumann

Bernard Vidal - Nathalie Bertoux art contemporain
75003 Paris

Max Neumann transforme la figure humaine en symbole abstrait, réduisant ses compositions à leur essence pure. Ses têtes et ses corps sans visage constituent un leitmotiv de l’œuvre de l’artiste, un sujet qui porte un poids énorme malgré ses détails superflus et son placement dans un espace sans racines. Neumann a construit un vocabulaire visuel né de sources innombrables, y compris des magazines d’images, des journaux et d’autres médias.

Du samedi 7 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

Le Message, c'est le reseau ! Le Mail Art en Belgique francophone

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Assumant la difficulté voire l’impossibilité et le paradoxe à circonscrire le champ du Mail Art, l’exposition est construite autour des archives et collections d’iconiques artistes belges francophones qu’ils se soient adonnés régulièrement ou ponctuellement à des envois postaux considérés comme des oeuvres d’art à part entière.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 17 mai 2020
indisponible

Thomas Muller

Bernard Vidal - Nathalie Bertoux art contemporain
75003 Paris

Sur des grands formats ou des petits formats, Thomas Müller trace de longues lignes droites noires qui s'entremêlent et se torsadent, optant pour un graphisme minimaliste alliant douceur et austérité. Un minimalisme qui se retrouve par le choix du support papier : un papier blanc, en toute simplicité. Müller explore la substance et la nature du dessin, choisissant la ligne comme le sujet principal de ses œuvres et non comme un simple outil de description ou de représentation.

Du samedi 7 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

Le dessin a Bologne : Carrache, Le Guerchin, Dominiquin...

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

C’est la Bologne maniériste et berceau du baroque, ville des grands décors dans les églises et les palais, que le Cabinet des dessins Jean Bonna met à l’honneur. Rassemblant des études de composition ou de figures destinées tant à des tableaux qu’à des grands décors, l’ensemble se propose d’illustrer la variété des genres abordés par les artistes bolonais des XVIe et XVIIe siècles, des maniéristes Biagio Pupini ou Bartolomeo Passerotti jusqu’aux peintres baroques les plus célèbres.

Du vendredi 24 janvier 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible