Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Robert Wilson : Der Messias

Galerie Thaddaeus Ropac
75003 Paris

Dessins de l'artiste américain Robert Wilson, présentés à l'occasion des représentations sur scène de l'oratorio Der Messias de Hände au Théâtre des Champs Elysées.

Du mardi 6 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020
indisponible

Le rire de Cabu

Hôtel de Ville
75004 Paris

Un hommage joyeux à Cabu qui fut l’un des plus talentueux et populaires dessinateurs de presse de sa génération. Cette grande rétrospective sera la première consacrée à l’œuvre de Cabu.

Du vendredi 9 octobre 2020 au samedi 19 décembre 2020
indisponible

Follement drole [Wahnsinnig komisch]

Musée d’Art et d’Histoire de l'hôpital Saint-Anne
75014 Paris

Cette exposition rassemblera pour la première fois des œuvres de deux Collections hospitalières emblématiques : la Collection Prinzhorn constituée dès les années 1900, et la Collection Sainte-Anne rassemblée depuis 1950.

Du vendredi 30 octobre 2020 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Felix Pinquier : futurologies

La Galerie - Centre d'art contemporain
93130 Noisy-le-Sec

En privilégiant des formes concaves et convexes aux surfaces éthérées, Félix Pinquier (né en 1983, vit et travaille à Paris) développe une réflexion où les glissements réciproques du fait-main vers l’industriel se dévoilent subtilement à travers ses sculptures, dessins et installations. En dressant un continuum de formes inspirées d’axes de robotique, ses dessins constituent un répertoire de formes et de gestes auquel font écho des sculptures prenant la mesure du lieu.

Du samedi 12 septembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
indisponible

KATARZYNA WIESIOLEK - Sublimation

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Katarzyna Wiesiolek est née en Pologne en 1990. Actuellement étudiante en 5e année à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Elle est aussi lauréate du Prix de Dessin Pierre David-Weill 2017. Dans ses recherches artistiques, elle porte un intérêt à des moments fugaces de la vie quotidienne.

Du jeudi 15 octobre 2020 au mardi 10 novembre 2020
indisponible

Exposition permanente de Dali Paris

Dalí Paris
75018 Paris

Cette collection est le fruit de l'inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l'univers fantasmagorique de l'inventeur des montres molles.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Picasso et la bande dessinee

Musée Picasso Paris
75003 Paris

A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre de la bande dessinée. Des journaux illustrés qu’il crée enfant jusqu’aux vignettes de Songe et mensonge de Franco, en passant par son goût toujours vif pour la caricature et l’illustration, ses incursions dans le monde du neuvième art sont fréquentes. Enfin, l'exposition montrera la place importante que Picasso occupe dans la bande dessinée contemporaine.

Du mardi 21 juillet 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Icinori - Seoul

Galerie Martel
75010 Paris

Création en duo, souci impérieux de contrôler la chaîne technique depuis le dessin jusqu’à son impression en multiples, fascination pour les expressions graphiques populaires, goût de l’anonymat qui fait passer l’art avant l’artiste, volonté farouche d’épure : Icinori – autant dire Mayumi Otero et Raphaël Urwiller, un seul nom pour un seul créateur en deux personnes – occupe une place à part au royaume des arts plastiques.

Du jeudi 22 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020
indisponible

Aubrey Beardsley

Musée d'Orsay
75007 Paris

Les dessins d'Aubrey Beardsley, vifs et élégants, mettent en scène un univers étrange, érotique et parfois pervers, reflétant la vision du monde de cette figure originale de l'Angleterre fin-de-siècle. Première monographie de Beardsley en France, l'exposition dévoilera une centaine de dessins qui permettront de distinguer ses influences, des préraphaélites au japonisme, et ses évolutions stylistiques.

Du mardi 13 octobre 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Quentin Blake : voyages litteraires

Galerie Martine Gossieaux
75007 Paris

En sélectionnant lui-même cinquante fables de la Fontaine peu connues à l'occasion du livre Fifty Fables of La Fontaine (The Folio Society), Quentin Blake ne se place jamais dans un chemin balisé et au contraire choisit d'illustrer des textes singuliers, peu connus du grand public auxquels il rend leur nouveauté par ses dessins. L’exposition Voyages littéraires présente des variations de dessins de deux fables : L’écolier, le pédant et le maître d’un jardin et Le rat qui s'est retiré du monde.

Du jeudi 17 septembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
indisponible