Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le Cabaret du Neant

Le Château, Rentilly
77600 Bussy-Saint-Martin

En référence au célèbre cabaret à thèmes installé à la fin du 19ème siècle à Montmartre et qui déployait son ambiance parodique et funèbre en se jouant avec une ironie sulfureuse de situations macabres, le frac ile-de-france présente au château de Rentilly Le cabaret du néant. Cette exposition est conçue par la filière des métiers de l’exposition des Beaux-Arts de Paris, qui associe des artistes contemporains aux chefs d’œuvres de la collection des Beaux-Arts de Paris et du frac île-de-france.

Du vendredi 18 septembre 2020 au mercredi 16 décembre 2020
indisponible

L'Europe du polar

Bibliothèque des littératures policières - BILIPO
75005 Paris

Cette exposition présente en un parcours chronologique les étapes de la mondialisation de l’imaginaire du crime. Comment cet imaginaire participe-t-il à la construction d’une représentation européenne ? Chaque partie de l’exposition est accompagnée d’éditions originales, de fascicules, d’affiches qui complètent le propos et d’une série de focus sur des phénomènes spécifiques.

Du jeudi 23 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Icinori - Seoul

Galerie Martel
75010 Paris

Création en duo, souci impérieux de contrôler la chaîne technique depuis le dessin jusqu’à son impression en multiples, fascination pour les expressions graphiques populaires, goût de l’anonymat qui fait passer l’art avant l’artiste, volonté farouche d’épure : Icinori – autant dire Mayumi Otero et Raphaël Urwiller, un seul nom pour un seul créateur en deux personnes – occupe une place à part au royaume des arts plastiques.

Du jeudi 22 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020
indisponible