Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Quentin Blake : voyages litteraires

Galerie Martine Gossieaux
75007 Paris

En sélectionnant lui-même cinquante fables de la Fontaine peu connues à l'occasion du livre Fifty Fables of La Fontaine (The Folio Society), Quentin Blake ne se place jamais dans un chemin balisé et au contraire choisit d'illustrer des textes singuliers, peu connus du grand public auxquels il rend leur nouveauté par ses dessins. L’exposition Voyages littéraires présente des variations de dessins de deux fables : L’écolier, le pédant et le maître d’un jardin et Le rat qui s'est retiré du monde.

Du jeudi 17 septembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
indisponible

Le dessin sans reserve. Collections du Musee des Arts Decoratifs

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente les chefs-d’œuvre du Cabinet des Dessins à travers une exposition qui célèbre la richesse de ses collections. Avec plus de 200 000 œuvres, celles-ci offrent un panorama très large de la création du XVe siècle à nos jours, en Europe et jusqu’au Japon. S’y côtoient des dessins de maîtres, tels Le Brun, Watteau, Fragonard, Degas ou Rodin, les œuvres d’ornemanistes et de décorateurs tels Chareau et Royère et des modèles pour la joaillerie et la haute couture.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

L'Europe du polar

Bibliothèque des littératures policières - BILIPO
75005 Paris

Cette exposition présente en un parcours chronologique les étapes de la mondialisation de l’imaginaire du crime. Comment cet imaginaire participe-t-il à la construction d’une représentation européenne ? Chaque partie de l’exposition est accompagnée d’éditions originales, de fascicules, d’affiches qui complètent le propos et d’une série de focus sur des phénomènes spécifiques.

Du jeudi 23 juillet 2020 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible